okip Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2018 bonsoir, j'ai du mal à faire une phrase d'accroche je ne sais trop quoi dire j'aimerai quelques conseils s'il vous plaît!
E-Bahut corcega Posté(e) le 20 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 Bonjour, Quel est ton sujet ?
okip Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 Bonsoir, La première guerre mondiale, une guerre d'un genre nouveau ?
okip Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2018 personne ? s'il vous plaît
E-Bahut corcega Posté(e) le 22 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2018 Quel est le délai ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2018 L'accroche fait partie de l'Introduction, qui , idéalement, se compose de 3 parties : 1/ L'accroche 2/ L'annonce 3/ Le plan -Comment "amorcer"," accrocher" l'attention du lecteur par une entrée en matière ? a) en soulignant l'actualité du thème , son intérêt et l'importance qu'il peut avoir pour le lecteur . b) en insistant sur l'originalité de ce qu'on va écrire à propos de ce thème . c) en racontant une anecdote frappante. d) en citant des chiffres, des faits interpellants . e) en dénonçant le mauvais fondement d'une idée ou en développant un paradoxe qui va à l'encontre de l'opinion généralement admise . f) en interpellant le lecteur . (Et vous, que pensez-vous de ... ?)
E-Bahut corcega Posté(e) le 23 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Pour les réponses organisées, il ne faut jamais interpeller le lecteur, il faut adopter un ton neutre et un style impersonnel.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Sauf si on veut le persuader de son opinion . Tu as d'autres idées de phrases d'accroche , Corcega ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.