Aller au contenu

Difficulté


tulip12

Messages recommandés

Bonjour,

pourriez vous m’expliquer ses éléments : la difficulté de trouver un logement adéquat, le choc des valeurs familiales (lesquelles?), la ressemblance de certaines fêtes, la façon  d’habiller les enfants, la discipline. Je dois les poser à une famille récemment arrivée à Québec. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chloém a dit :

"pourriez vous m’expliquer ces éléments"

Ce sont des questions qui doivent se poser à de nouveaux arrivants au Québec, surtout s'ils sont de culture ou/et de religion différentes.

Oui, mais pourriez vous m’expliquer ces éléments pour que je puisse former des questions et les poser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le choc des valeurs familiales: l'éducation, le rôle des parents, le rôle de la femme et du mari dans le couple, avec les enfants, la relation avec les les personnes âgées de la famille, la relation avec les beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes, le rôle et l'importance de l'école selon le sexe des enfants... tout cela varie avec plus ou moins d’ampleur selon le pays d'où l'on vient et la culture que l'on a.

La ressemblance de certaines fêtes: quelles sont les fêtes qui se ressemblent et celles qu'on ne fête pas dans le nouveau pays ? Ou celles qu'on fête dans le nouveau pays mais qui n'existaient pas dans l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chloém a dit :

Le choc des valeurs familiales: l'éducation, le rôle des parents, le rôle de la femme et du mari dans le couple, avec les enfants, la relation avec les les personnes âgées de la famille, la relation avec les beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, oncles, tantes, le rôle et l'importance de l'école selon le sexe des enfants... tout cela varie avec plus ou moins d’ampleur selon le pays d'où l'on vient et la culture que l'on a.

La ressemblance de certaines fêtes: quelles sont les fêtes qui se ressemblent et celles qu'on ne fête pas dans le nouveau pays ? Ou celles qu'on fête dans le nouveau pays mais qui n'existaient pas dans l'ancien.

Genre vous parler des fêtes québécoise. Aussi, que veux dire par façon d’habiller les enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chloém a dit :

Il y a sans doute des cultures dans lesquelles on habille les enfants dans un style bien différent de celui des adultes. 

Pourriez vous être un peu précis pour que je comprends. Donnez moi des exemples 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chloém a dit :

Par exemple, dans un certain nombre de pays, l'uniforme est obligatoire à l'école.

Lorsqu’il parle la façon d’habiller les enfants, est ce que c’est en générale ce que les gens porte a Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si tu dois interroger des personnes installées récemment au Québec, il peut y avoir une différence entre les habitudes qu'ils ont acquises dans leur pays d'origine et celles qui ont cours au Québec, y compris dans la façon d'habiller les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, chloém a dit :

Si tu dois interroger des personnes installées récemment au Québec, il peut y avoir une différence entre les habitudes qu'ils ont acquises dans leur pays d'origine et celles qui ont cours au Québec, y compris dans la façon d'habiller les enfants

Pourriez vous m’expliquer ça  la proximité ou l’éloignement de  la parenté, le rapprochement  des membres  de la famille, l’obligation pour la mère de travailler, l’éducation des enfants ( des filles, des garçons).etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ce qui est des manières de s'habiller, il est peut-être implicitement fait référence au port de signes religieux... Ou de tenues tradictionnelles qui peuvent être mal perçus dans le pays d'accueil... car ils manifestent une appartenance autre et un souhait de ne pas se conformer au style vestimentaire standard du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Itsme17 a dit :

Pourriez vous m’expliquer ça  la proximité ou l’éloignement de  la parenté, le rapprochement  des membres  de la famille, l’obligation pour la mère de travailler, l’éducation des enfants ( des filles, des garçons).etc.

L'obligation des femmes de travailler peut heurter dans un modèle familial plus "traditionnel" où l'homme doit être le seul à travailler, le seul provoyeur de ressources et où la femme va s'occuper principalement voire exclusivement de l'éducation des enfants. Idem l'éducation des filles et des garçons qui se veut (en théorie) égalitaire au Quebec ce qui n'est pas le cas dans tous les pays du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 06:43, Am@ndine a dit :

L'obligation des femmes de travailler peut heurter dans un modèle familial plus "traditionnel" où l'homme doit être le seul à travailler, le seul provoyeur de ressources et où la femme va s'occuper principalement voire exclusivement de l'éducation des enfants. Idem l'éducation des filles et des garçons qui se veut (en théorie) égalitaire au Quebec ce qui n'est pas le cas dans tous les pays du monde...

Mais comment je pourrais former une question avec choc des valeurs familiale pour que je puisse poser à la famille. Aussi, pour ses éléments je dois former des questions pour que je puisse les poser la proximité ou l’éloignement de  la parenté, le rapprochement  des membres  de la famille, l’obligation pour la mère de travailler, l’éducation des enfants ( des filles, des garçons).etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, chloém a dit :

Tu as demandé des explications, elles t'ont été données. C'est maintenant à toi de formuler tes questions. 

Le français n’est pas ma langue maternelle. J’ai de la difficulté avec le français. Pour ça que je vous demande de me guider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chloém a dit :

Oui, bien sûr, mais tu as déjà eu les réponses. Relis-les.

Mais vous aviez juste expliquer, mais je dois formuler une question pour que je puisse poser à la famille. 

Est ce que c’est correcte si je pose cette question ; Quelles sont les choc des valeurs familiales que remarqué arrivée ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chloém a dit :

Plutôt:

Avez-vous été surpris à votre arrivée par les valeurs familiales pratiquées ici ? Si oui, qu'est-ce qui vous a surpris ou choqué ?

Merci. Pourriez vous m’expliquer ça

l’éducation des enfants ( des filles, des garçons).etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chloém a dit :

Alors la question que je pourrais les poser est comment sont l’éducation de vos enfants ? 

Aussi, pourriez vous m’expliquer cela. C’est la dernière question qui me manque à les poser De la même manière, comment l’adaptation, avec la nécessité de se nourrir différemmentle stress engendré par les difficultés financières, et un nouveau système déducation peuvent être associée à des problèmes de santé physique ou mentale chez ses membres (enfants, pères, mères)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Question à poser : rencontrez vous des problèmes ici dans l'éducation de vos enfants ? Si oui,  lesquels ?

Dernière question :  la nécessité de se nourrir différemmentle stress engendré par les difficultés financières, et un nouveau système déducation peuvent-ils être associés à des problèmes de santé physique ou mentale dans les familles nouvellement arrivées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chloém a dit :

Question à poser : rencontrez vous des problèmes ici dans l'éducation de vos enfants ? Si oui,  lesquels ?

Dernière question :  la nécessité de se nourrir différemmentle stress engendré par les difficultés financières, et un nouveau système déducation peuvent-ils être associés à des problèmes de santé physique ou mentale dans les familles nouvellement arrivées ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering