Neili79 Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2018 Bonjour j'ai un DM a faire a la rentrée et je souhaite que mes réponses soit corriger pour voir ou je me suis tromper : Deux villes A et B distantes de 400 km sont reliées par une double voie de chemin de fer. A un moment donné, deux train roulant, l'un a 100km/h et l'autre a 60km/h quittent chacune des deux villes en direction de l'autre. Au même moment, une mouche dont la vitesse est de 150km/h commence alors un aller-retour ininterrompue entre ses deux trains. On suppose que les vitesses des trains et la mouches sont constantes. Quelle distance aur Bonjour j'ai un DM a faire a la rentrée et je souhaite que mes réponses soit corriger pour voir ou je me suis tromper : Deux villes A et B distantes de 400 km sont reliées par une double voie de chemin de fer. A un moment donné, deux train roulant, l'un a 100km/h et l'autre a 60km/h quittent chacune des deux villes en direction de l'autre. Au même moment, une mouche dont la vitesse est de 150km/h commence alors un aller-retour ininterrompue entre ses deux trains. On suppose que les vitesses des trains et la mouches sont constantes. Quelle distance aura parcouru la mouche au moment ou les deux trains se croiseront. J'ai donc fait : D1+D2 = 400 moment ou les trains se croisent 100km+60km=400 160km=400 Donc le temps 400/160 = 2,5 h Distance parcourue par la mouche D=v*T = 150*2,5 = 375 km La mouches aura parcourue donc 375 km au moment ou les trains se croiseront
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2018 Correct, mais la rédaction est boiteuse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.