Aller au contenu

Devoir maison urgent aidez moi svp !

Atam123

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j’ai un devoir maison a rendre pour lundi mais je n’y arrive absolument ps le voici :

Soit F la fonction définie par

F(x)=x*2 -6x+6

pour ton nombre m appartient R , on considère la droite (Dm)  d’équation

y= -2x+m

a) Tracer dans le repère précédent les droites (d0), (d3)

b)Déterminer algébriquement le nombre de points d’interdiction entre Cf et (dm)  suivant les valeurs de m

c)  Donner les coordonnées du point d’intersection dans le cas où il est unique 

d) dans le cas ou Cf et (Dm)  ont deux points d’intersection A et B  montrer le milieu de  [AB] Appartient à une droite indépendante  de m

Indications : on pourra conjecturer et où vérifier ses résultats utilisant j’ai geogebra et un curseur m

• E-Bahut
Posté(e)

b) Les abscisses des points d'intersection sont les solutions (si elles existent) de x^2 -6x+6=-2x+m soit x^2-4x+6-m.

Tu calcules le discriminant Delta=36-4*(6-m)=12-4m. Tu réponds en fonction du signe de Delta avec 0, 1 ou 2 racines. Si 2 racines le milieu du segment [AB] ne dépend pas de m.

c) et d) Sans difficultés.

à l’instant, pzorba75 a dit :

b) Les abscisses des points d'intersection sont les solutions (si elles existent) de x^2 -6x+6=-2x+m soit x^2-4x+6-m=0.

Tu calcules le discriminant Delta=36-4*(6-m)=12-4m. Tu réponds en fonction du signe de Delta avec 0, 1 ou 2 racines. Si 2 racines le milieu du segment [AB] ne dépend pas de m.

c) et d) Sans difficultés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering