Aller au contenu

aide


leamichal

Messages recommandés

Bonjour , Pour demain , En espagnol je devais chercher une chanson engagé de Juan Esteban Aristizábal Vásquez et je dois expliquer pourquoi c'est une chanson engagée . 

Vous allez me dire pourquoi tu postes ton travail dans le forum fr , tout simplement je veux d'abord rédiger en fr pourquoi c'est une chanson engagée et je l'écrirais au propre en espagnol.

Voici le lien de la traduction du chanson   «¿ Qué Pasa ?» https://www.lacoccinelle.net/269895.html

Voilà mon brouillon

La chanson «¿ Qué Pasa ?» de Juan c'est une chanson engagée car il nous parle de la nécessité des guerres , l'horreur et malheurs subit , de la tristesse et de la guerre subit au monde le manque de liberté et d'amour et d'épanouissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ton brouillon est correct : tu crois que c'est une  chanson engagée , cependant , elle n'évoque que des lieux communs qui ont toujours existé : la guerre, la révolte , le désir de paix , etc .Elle peut s'adresser à n'importe quel auditeur , qu'il ait connu la guerre , ou non : elle n'évoque pas de faits précis ,de noms précis , engagés dans des  combats précis, de conséquences précises . 

Je n'appelle pas cela une chanson "engagée" . Compare avec " Utile" de Julien Clerc, "Lettre à Kissinger" , de Jules Beaucarne , "Le déserteur" , de Boris Vian , "Allah", de Véronique Sanson , "Je suis pour " , de Michel Sardou, "L'assassin assassiné" , de Julien Clerc . 

Je n'en connais pas en espagnol , mais cela doit se trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ces paroles me plaisent davantage car elles montrent en filigrane combien la guerre et les douleurs qui en résultent  peuvent détruire , non seulement matériellement, mais aussi psychologiquement : l'auteur met l'amour en évidence comme sa planche de salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux dire que «Historia De Juan» par Juanes cette chanson nous montrer la guerre et les douleurs , qui peuvent détruire ...

Vous pensez pas que je pourrais plus argumenté ou c'est Ok pour la chanson de Historia de Juan que vous avez commentée.

il y a 8 minutes, moîravita a dit :

Ces paroles me plaisent davantage car elles montrent en filigrane combien la guerre et les douleurs qui en résultent  peuvent détruire , non seulement matériellement, mais aussi psychologiquement : l'auteur met l'amour en évidence comme sa planche de salut .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 5 minutes, moîravita a dit :

Ces paroles me plaisent davantage car elles montrent en filigrane combien la guerre et les douleurs qui en résultent  peuvent détruire , non seulement matériellement, mais aussi psychologiquement : l'auteur met l'amour en évidence comme sa planche de salut .Mais est-ce vraiment une chanson contestataire ou militante .

Y a-t-il un intérêt humain du contenu ,un réalisme , une intensité émotionnelle ? 

 

Dans "Historia" , tout est ramené au niveau de la relation d'un couple  qui est le symbole de toute relation humaine . C'est ce que je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une chanson, cela doit s'écouter . Tout dépend de l'interprète qui peut accentuer certains mots , y mettre de l'humour ou du lamento . Comment juger  . La chanson serait un moyen de résistance pacifique ?

il y a 1 minute, moîravita a dit :

Une chanson, cela doit s'écouter . Tout dépend de l'interprète qui peut accentuer certains mots , y mettre de l'humour ou du lamento . Comment juger  . La chanson serait un moyen de résistance pacifique ?

En relisant le texte que tu proposes en 2d lieu , je ne crois pas qu'il s'agisse d'une chanson engagée : elle relate simplement une rupture sentimentale difficile , une guéguerre entre deux amants . 

La première est probablement plus adéquate , même si elle n'est pas pleinement "engagée" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chanson «¿ Qué Pasa ?» de Juan c'est une chanson engagée car il nous parle de la nécessité des guerres , l'horreur et malheurs subit , de la tristesse et de la guerre subit au monde le manque de liberté et d'amour et d'épanouissement. 

 

Je le laisse comme ca ? ou il y'a des choses à modifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 1 minute, moîravita a dit :

OUI. Mais la chanson ne parle pas de la nécessité des guerres , mais du fléau des guerres et de l'incompréhension de l'auteur (voir les points d'interrogation) des conséquences dramatiques des combats, des peuples plongés dans le malheur . (Ce  sont cependant des stéréotypes, mais je ne veux pas pousser l'analyse plus loin ) . Bonne ch

il y a 3 minutes, Séphanie a dit :

La chanson «¿ Qué Pasa ?» de Juan c'est une chanson engagée car elle nous parle des guerres qui se répètent ,de l'horreur qu'elles engendrent  et  des malheurs subis par les humains, , tant matériels que psychologiques , de la liberté perdue , de l'amour saccagé , de la confiance ébranlée , de la perte de  liberté et d'amour et de l'impossible 'épanouissement des êtres .

 

Je le laisse comme ca ? ou il y'a des choses à modifier ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering