Aller au contenu

Variable quantitative ou qualitative


chichima

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde :) Je voudrai savoir si "le poids" qui est une variable quantitative de base peut devenir une variable qualitative si par exemple on partage un échantillon en 2 groupes avec les "maigres" ( poids < ou  =  à 80 kg) d'une part et les "gros" (poids >  à 80 kg) d'autre part.

Du coup je sais pas trop si dans ce là c'est quantitative (car comme c'est le poids c'est quelque chose de chiffré) ou bien c'est qualitative (car on compare deux groupes de personnes avec un qualificatif).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 18 heures, chichima a dit :

Bonjour/Bonsoir tout le monde :) Je voudrai savoir si "le poids" qui est une variable quantitative de base peut devenir une variable qualitative si par exemple on partage un échantillon en 2 groupes avec les "maigres" ( poids < ou  =  à 80 kg) d'une part et les "gros" (poids >  à 80 kg) d'autre part.

Du coup je sais pas trop si dans ce là c'est quantitative (car comme c'est le poids c'est quelque chose de chiffré) ou bien c'est qualitative (car on compare deux groupes de personnes avec un qualificatif).

Merci d'avance pour votre aide.

Je dirais que dans ce cas là la variable poids est qualitative car elle est utilisée comme un critère d'appartenance à un groupe et non comme une donnée quantitative d'un groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering