Aller au contenu

Lecture graphique


dreadlocks

Messages recommandés

  • E-Bahut

Si au lieu de proposer un peu n'importe quoi, tu détaillais et justifiais tes calculs... on progresserait. Décris la méthode que tu utilises...

Si tu tenais compte de mes remarques, là encore on progresserait !!

Exple ; à la fin de mon dernier message, j'avais écrit :

Citation

Au passage, l'équation est de la forme y =......

et tu me sers à nouveau du d1 = ...

1394228572_EB1013extrait.png.27b2ae07b0c641c7d2d293eb989139cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, dreadlocks a dit :

Si le fait de maider vous derange laisser faire qlq d'autre. Car si jai bien compris ce site est fait pour progresser. Si je nai pas pris en compte votre remarque. Cest que logiquement je ne les pas compris.

Y=40x×20

Y=-30x+160

Tu me sembles bien susceptible :mellow:...

Tu as bien compris la philosophie de ce site : aider ceux qui nous sollicitent à progresser. Aider à faire mais pas faire à leur place....

D'où mes demandes pour essayer de comprendre pourquoi tu aboutis à des résultats faux. Mais si tu ne veux pas dire ce que tu  as fait, libre à toi...mais dommage !!

Mon intervention n'aura pas été totalement inutile puisque tu sembles avoir assimilé que l'équation réduite d'une droite est de la forme y =ax+b soit une relation entre l'abscisse x et l'ordonnée y  des points qui constituent cette droite.

Cette équation est "connue" (déterminée) si on connait les coefficients a et b de cette équation :

a est le coef. directeur de la droite (si a>0, la droite "monte" quand on la parcourt de gauche à droite et si a<0 la droite "descend").

b est l'ordonnée à l'origine (valeur de y quand x = 0 => donc b est l'ordonnée du point d'intersection de la droite avec l'axe des ordonnées)

Méthode "classique" pour déterminer l'équation d'une droite dont on connait les coordonnées de 2 de ses points (2 points suffisent) => résolution d'un système de 2 équations

Méthode graphique que tu sembles avoir utilisée...

Méthode niveau Seconde, en utilisant la formule qui donne le coef. directeur a = (yB -yA)/(xB - xA) A et B étant 2 points de cette droite.

Si quelqu'un plus amène que moi veut bien prendre le relais, je n'y verrai aucune objection :rolleyes: 

Ceci étant dit et sans vouloir être désagréable, les 2 équations données dans ton dernier message restent fausses même si dans ton copié collé, tu as fort judicieusement mis y dans les premiers membres :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering