leamichEL Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 Bonjour , la semaine prochaine nous allons passer un Dst sur table en francais , et nous ferons un commentaire d'un auteur connu otupie humanisme qu'on connait la prof nous a dit , Je suis en reflexion pour l'auteur car nous avions étudiée Rabelais sur l'abbaye de Theleme , (Gargantua ) J'aimerai savoir vos avis s'il vous plait concernant les auteurs humanisme que je pourrais tomber car je veux vraiment m'entrainer la dessus . merci
E-Bahut Mamy Posté(e) le 8 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 http://une-histoire-de-lutopie.edel.univ-poitiers.fr/exhibits/show/ecritures/lutopie-de-thomas-more/lutopie-oeuvre-humaniste Erasme, Rabelais, Montaigne.
leamichEL Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 A votre avis la prof elle metterai pas d’autre mouvement littéraire que humanisme vu que le chapitre parle d’humanisme parle ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Non, si vous n'avez pas étudié d'autres courants , elle en cherchera pas à vous piéger. Mais tu parlais d'utopie, réfléchis à ce que c'est . Et pourquoi à cette époque , on cherchait autre chose?
leamichEL Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Bonjour, parce que dans une autre séance en fr on a fait l’utopie philosophique ou on parlait de Montesquieu Les lettres de persanes et age dor .Je me confonds ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 C'est en français , donc on ne devrait pas vous donner quelque chose sur l'utopie philosophique, mais sur l'utopie humaniste, oui, c'est possible . De toutes façons, si tu as réfléchi à l'utopie, quelque soit le texte, tu t'en sortiras.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 34 minutes, Mamy a dit : C'est en français , donc on ne devrait pas vous donner quelque chose sur l'utopie philosophique, mais sur l'utopie humaniste, oui, c'est possible . De toutes façons, si tu as réfléchi à l'utopie, QUEL QUE soit le texte, tu t'en sortiras. Sorry, Mamy.
leamichEL Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 d’après ce qu’en vous mavez proposer je peux tomber sur les auteurs suivants comme Rabelais Montaigne et Erasme. Vous me conseiller quoi svp pour ma revsion sur l’humanisme ? Et aussi j’aimerais m’entraîner à la maison est-ce que vous avez des commentaires de sujets à me proposer sur l’Humanisme?merci .
E-Bahut Mamy Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Sur le net, lis des exposés ou des disserts à ce sujet.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.