Bourbon Posté(e) le 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Bonjour, Je dois rédiger pour mardi une petite histoire qui doit impérativement être réécrite avec une focalisation différente. Pourriez-vous, je vous prie, émettre des remarques sur mon travail afin que je puisse l'améliorer ? I) Focalisation omnisciente : Monsieur Genestre, alla chercher ses élèves de seconde, qui stationnaient devant la cage d'escalier de leur lycée pour son cours de Français. Ce fut la toute première fois qu'il alla chercher ses élèves. L'an passé, il n'aurait jamais imaginé enseigner cette matière qui lui est pourtant si chère aujourd'hui. L'allégresse et la joie l'animaient alors qu'il suivait l'un de ses nouveaux collègues. Celui-ci s'arrêta brusquement devant la salle des professeurs afin d'extirper un long mouchoir de sa poche. Pendant ce temps, les élèves se questionnaient sur leur nouveau professeur et ne pouvaient s'empêcher d'émettre des critiques désobligeantes sur les cours de Français. Personne ne pensait alors que cet enseignement les passionnera. II) Focalisation interne : Monsieur Genestre alla chercher ses élèves de seconde pour son cours de Français. Il marchait avec joie et allégresse, d'un pas décidé et ne pouvait s'empêcher d'imaginer le visage de ses élèves. Il suivait l'un de ses collègues qui s'arrêta quelques instants devant la salle des professeurs avant de descendre à la hâte les quelques marches qui les séparaient des étudiants. Il ignora les raisons qui ont poussé son collègue à s'arrêter. Il descendit l'escalier et entendit le son des voix de ses élèves. Il frissonna lorsqu'il vit enfin les jeunes lycéens qui se tenaient devant lui. III) Focalisation externe : Un jeune homme mince et de petite taille marchait dans couloirs d'un établissement scolaire. Il affichait un large sourire et semblait se déplacer d'un pas décidé. Il suivait un homme ayant un peu d'embonpoint. Ce même homme s'arrêta quelques instants devant une porte avant de rependre sa marche. Le jeune homme paraissait pensif lorsqu'il descendit des marches. Ces dernières menèrent à un attroupement d'adolescents qui se disciplinèrent instantanément lorsqu'ils le virent arriver. Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a une heure, Bourbon a dit : Bonjour, Je dois rédiger pour mardi une petite histoire qui doit impérativement être réécrite avec une focalisation différente. Pourriez-vous, je vous prie, émettre des remarques sur mon travail afin que je puisse l'améliorer ? I) Focalisation omnisciente : Monsieur Genestre alla chercher ses élèves de seconde qui attendaient devant la cage d'escalier du lycée pour recevoir son cours de français. C'était la toute première fois qu'il allait accueillir des étudiants . L'an passé, il n'aurait jamais imaginé enseigner le français , matière qui lui est pourtant si chère aujourd'hui. L'allégresse et la joie l'animaient alors qu'il marchait dans les pas de l'un de ses nouveaux collègues. Celui-ci s'arrêta brusquement devant la salle des professeurs afin d'extirper un long mouchoir de sa poche.(Pourquoi ? Le narrateur doit le savoir) . Pendant ce temps, les élèves se s'interrogeaient sur la personnalité de leur nouveau professeur et ne pouvaient s'empêcher d'émettre des critiques désobligeantes sur les cours de français. Aucun d'eux ne s'imaginait alors que cet enseignement les passionnerait . II) Focalisation interne : Monsieur Genestre alla chercher ses élèves de seconde pour son cours de Français. Il marchait avec joie et allégresse, d'un pas décidé et ne pouvait s'empêcher d'imaginer le visage de ses élèves. Il suivait l'un de ses collègues qui s'arrêta quelques instants devant la salle des professeurs avant de descendre à la hâte les quelques marches qui les séparaient des étudiants. Il ignora les raisons qui avaient poussé son collègue à s'arrêter. Sans doute le trac ? Ou l'espoir de trouver un réconfort auprès de ses collègues ? Il descendit l'escalier et entendit les voix entremêlées de ses élèves. Il frissonna lorsqu'il vit les jeunes lycéens qui se tenaient devant lui. III) Focalisation externe : Un jeune homme mince et de petite taille marchait dans couloirs d'un établissement scolaire. Il affichait un large sourire et semblait se déplacer d'un pas décidé. Il suivait un homme ayant un peu d'embonpoint. Ce même homme s'arrêta quelques instants devant une porte avant de rependre sa marche. Le jeune homme paraissait pensif lorsqu'il descendit des marches. Ces dernières menaient à un attroupement d'adolescents qui se turent instantanément lorsqu'ils le virent arriver. Merci d'avance Revois l'emploi des temps du passé : imparfait = action qui dure ou se répète et a encore des répercussions sur le présent . passé simple = action ....... Je te laisse à ta recherche . Pour la focalisation, c'est OK .
E-Bahut Mamy Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a une heure, Bourbon a dit : Personne ne pensait alors que cet enseignement les passionnerait. il y a une heure, Bourbon a dit : c’était la toute première fois qu'il allait chercher ses élèves. il y a une heure, Bourbon a dit : Il ignorait les raisons qui avaient poussé son collègue à s'arrêter. il y a une heure, Bourbon a dit : Le jeune homme paraissait pensif lorsqu'il descendit les marches il y a une heure, Bourbon a dit : Ces dernières menaient à un attroupement d'adolescents qui se disciplinèrent instantanément lorsqu'ils le virent arriver. ça me semble bon.
Bourbon Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je vais aller corriger les erreurs de conjugaisons. Pourrais-je vous renvoyer mon travail une fois que j'aurai corrigé les différentes erreurs ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Nous attendons ton travail . PS : J'ai corrigé tes erreurs de conjugaison !
Bourbon Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a 4 minutes, Mamy a dit : ça me semble bon. Merci beaucoup
Bourbon Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Je viens d'effectuer les corrections : I) Focalisation omnisciente : Monsieur Genestre, alla chercher ses élèves de seconde, qui stationnaient devant la cage d'escalier de leur lycée pour son cours de Français. C'était la toute première fois qu'il allait accueillir des étudiants. L'an passé, il n'aurait jamais imaginé enseigner cette matière qui lui est pourtant si chère aujourd'hui. L'allégresse et la joie l'animaient alors qu'il marchait dans les pas de l'un de ses nouveaux collègues. Celui-ci s'arrêta brusquement devant la salle des professeurs afin d'extirper un long mouchoir de sa poche. Pendant ce temps, les élèves se questionnaient sur leur nouveau professeur et ne pouvaient s'empêcher d'émettre des critiques désobligeantes sur les cours de Français. Aucun d'entre eux ne pensait alors que cet enseignement les passionnerait. II) Focalisation interne : Monsieur Genestre alla chercher ses élèves de seconde pour son cours de Français. Il marchait avec joie et allégresse, d'un pas décidé et ne pouvait s'empêcher d'imaginer le visage de ses élèves. Il suivait l'un de ses collègues qui s'arrêta quelques instants devant la salle des professeurs avant de descendre à la hâte les quelques marches qui les séparaient des étudiants. Il ignorait les raisons qui avaient poussé son collègue à s'arrêter. Sans doute le trac ? Ou l'espoir de trouver un peu de réconfort auprès des ses collègues ? Il descendit l'escalier et entendit les voix entremêlées de ses élèves. Il frissonna lorsqu'il vit enfin les jeunes lycéens qui se tenaient devant lui. III) Focalisation externe : Un jeune homme mince et de petite taille marchait dans couloirs d'un établissement scolaire. Il affichait un large sourire et semblait se déplacer d'un pas décidé. Il suivait un homme ayant un peu d'embonpoint. Ce même homme s'arrêta quelques instants devant une porte avant de rependre sa marche. Le jeune homme paraissait pensif lorsqu'il descendit les marches. Ces dernières menaient à un attroupement d'adolescents qui se turent instantanément lorsqu'ils le virent arriver. Est-ce bon ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a 59 minutes, Bourbon a dit : Je viens d'effectuer les corrections : I) Focalisation omnisciente : Monsieur Genestre, alla chercher ses élèves de seconde, qui stationnaient devant la cage d'escalier de leur lycée pour son cours de Français. C'était la toute première fois qu'il allait accueillir des étudiants. L'an passé, il n'aurait jamais imaginé enseigner cette matière qui lui est pourtant si chère aujourd'hui. L'allégresse et la joie l'animaient alors qu'il marchait dans les pas de l'un de ses nouveaux collègues. Celui-ci s'arrêta brusquement devant la salle des professeurs afin d'extirper un long mouchoir de sa poche. Pendant ce temps, les élèves se questionnaient sur leur nouveau professeur et ne pouvaient s'empêcher d'émettre des critiques désobligeantes sur les cours de Français. Aucun d'entre eux ne pensait alors que cet enseignement les passionnerait. II) Focalisation interne : Monsieur Genestre alla chercher ses élèves de seconde pour son cours de français. Il marchait avec joie et allégresse, d'un pas décidé et ne pouvait s'empêcher d'imaginer le visage de ses élèves. Il suivait l'un de ses collègues qui s'arrêta quelques instants devant la salle des professeurs avant de descendre à la hâte les quelques marches qui les séparaient des étudiants. Il ignorait les raisons qui avaient poussé son collègue à s'arrêter. Sans doute le trac ? Ou l'espoir de trouver un peu de réconfort auprès des ses collègues ? Il descendit l'escalier et entendit les voix entremêlées de ses élèves. Il frissonna lorsqu'il vit enfin les jeunes lycéens qui se tenaient devant lui. III) Focalisation externe : Un jeune homme mince et de petite taille marchait dans couloirs d'un établissement scolaire. Il affichait un large sourire et semblait se déplacer d'un pas décidé. Il suivait un homme ayant un peu d'embonpoint. Ce même homme s'arrêta quelques instants devant une porte avant de rependre sa marche. Le jeune professeur paraissait pensif lorsqu'il descendit les marches. Ces dernières menaient à un attroupement d'adolescents qui se turent instantanément lorsqu'ils le virent arriver. Est-ce bon ? Oui . cependant , dans la focalisation omnisciente , celle où le narrateur sait tout de ses personnages, tu devrais expliquer pourquoi le professeur suivi extirpe son mouchoir . A bientôt.
Bourbon Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 J'ai rajouté "pour se moucher". Merci infiniment
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 septembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Parfait . J'espère que ta note sera bonne ! Bon travail , bon courage .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.