Aller au contenu

Bilan social / Indicateurs RH


Blanquet

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis désespérément à la recherche d'une aide.. Je ne comprends absolument rien au sujet et ne m'y connais absolument pas en "bilan social", "indicateurs" et tout ce qui s'en suit. J'ai réussi à répondre à 2 question sur 4 mais là tout ce complique.

Voici les question qui ont été demandé

Q1 – Que penser de la situation de l’entreprise au regard de son bilan social ? Justifier votre argumentation.

Q2 – Au regard de la situation de l’entreprise que vous constatez, proposez les 10 indicateurs RH constituant votre TDB RH mensuel. Justifiez vos choix.

Une personne d'entres vous serait-elle en mesure de répondre à ses question svp ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Bonne soirée. 

BILAN SOCIAL Exercice v2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour:

Je remarque

- nombre d accident du travail en hausse (touche les employés) ces accidents sont liés au stockage dans l'entrepôt. (Touche toujours les employés) 

- une hausse des maladies professionnelles  liées aux conditions de travail et cela s'explique  en partie par une baisse de l'investissement formation / sécurité.

Bref les conditions de travail semblent se détériorer dans cette entreprise et les populations victimes sont les employés.

Sur le volet économique : les effectifs de cadres sont entièrement masculine ce qui peut laisser penser à un phénomène de plafond de verre et donc regarder du côté des règles de promotion. 

Il faut voir en comparant avec d'autres bilan si de tel écart de salaire se retrouve pour pouvoir donner une appréciation.

Pas de participation des salariés ni par actions ni par prime ce qui ne participe pas la réduction des inégalités de salaire entre dirigeants et employés et aux sentiments d'appartenance des employés  (jours d'absence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering