dominoo Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2018 j'ai pas compris … est ce que vous pouvez m'aider SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour, Question 1 : D'après le doc 2, tu as une expression qui permet de calculer la force gravitationnelle exercée par un objet a sur un autre objet b (et réciproquement) : F a/b = G*(ma*mb) / d2 Tu dois effectuer ce calcul trois fois, une fois par planète avec les éléments suivants : G est donné dans le texte. ma, masse de l'astre est donnée à chaque fois dans l'illustration du doc 1. mb, masse de l'astronaute est toujours la même et donnée également (doc 3). d, distance entre le centre de gravité de l'astre et celui de l'astronaute est ans le doc 1(rayon de l'astre). Y a plus qu'à... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés