Aller au contenu

Besoin aide pour les deux exos SVP


Shanks

Messages recommandés


 

 

 

 

Voici le ce que j'ai fait pour la première partie " tableaux " et pour la seconde partie "structures" j'ai essayer de faire la 2 éme question pour le reste je souhaiterais de L'aide pour pouvoir finir ma partie "structures" ainsi q'une correction de ce que j'ai déja fait SVP .

merci par avance !

corriger infos 2.JPG

corriger infos 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello,

On te demande tableau de nombres réels ! Pas d'entiers...

Donc faut déclarer ton tableau en nombres réels, faut le remplir de nombres réels (float, ou double ou long double) et aléatoires pour moi, donc utiliser rand et générer entre min et max value (pour moi, elles peuvent être négatives les valeurs)...

Le soucis c'est que si les valeurs sont énormes, avec la moyenne dépassement capacité (il faut trouver une solution !)

Tu peux générer sur du double et faire la moyenne sur du long double par exemple... Tu peux voir pour calculer ta moyenne autrement, car même sans ça, sur un tableau énorme c'est KO....

Faudrait découper le calcul de ta moyenne et plusieurs morceaux, ne pas attendre de tout additionner pour la calculer en gros ! Faut qu'elle se fasse au fur et à mesure et c'est possible logiquement (calculer une moyenne avec 1 valeur supplémentaire en connaissant la moyenne précédente, regarde sur Google je suis sûr que ça se fait !)

Pourquoi tu as un tab[ i ] qui traîne dans ta méthode moyenne (dans ton for) ?
Tu n'en fais rien avec ! C'était pour afficher ? Si c'est le cas tu as oublié le print... Et tu as oublié les return d'ailleurs sur tes méthodes...
Et pour la moyenne, j'aurais mis à jour la variable moyenne avant de l'afficher, j'aurais évité une division dans le print (tu as mis un guillemet à la fin en trop d'ailleurs et il ne faut bien sûr pas l'afficher en tant qu'entier), surtout si tu dois la retourner et que tu veux l'afficher en +

Je dois partir bosser, je n'en regarde pas plus. Revois un peu ce que tu as fait.. Des trucs sont à revoir ;)

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering