Aller au contenu

J'ai peur de ne pas passer en seconde


Invité

Messages recommandés

J'ai eu un avis défavorable au second trimestre parce que j'avais 11.80 de moyenne pour passer en seconde GT et la j'ai peur pour le dernier trimestre puisque l'on m'a dit que c'était celui la qui conte.

La en ce moment, j'enchaine les mauvaises notes, je coule quoi et je n'arrive pas a atteindre la surface !

De plus,l'arrêt de notes c'est le 30 de ce mois! je stresse tellement que je serais capable de faire une bêtise!!

Je tiens a preciser que j'ai réussi tous mes brevets blancs et les oraux qui vont avec.

Je voulais savoir si je pouvais modifier mes vœux une fois qu'ils ont été entrés sur Affelnet, je stresse ! 

Aidez moi svp! Je suis capable d'en finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Aidez moi svp! Je suis capable d'en finir !

 

Pas de défaitisme , attends le conseil de classe . 

Les profs mettent souvent la pression , donc pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Calme toi.

Pense à autre chose.

La peur ne résout rien.

Tu auras toujours la possibilité de demander un redoublement, ce n'est pas une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, 

Rien ne vaut que tu sacrifies ta vie, elle est bien trop précieuse ! 

Mais je comprends ce qui t'a poussé à écrire ces mots. Ce passage est très important pour toi. 

Avec une moyenne de presque 12, je ne pense qu'il y ait de problème pour un passage en seconde.

C'est à peu près la moyenne que j'avais. Le passage m'a été accordé. 

Cependant une moyenne peut être trompeuse. Une moyenne de 11.8 peut cacher de grands écarts

combien as-tu en Français, maths, sciences, langues ? 

Quoi qu'il en soit, je te conseille de te rapprocher de ton/ta professeur(e) principal(e)... 

Lui faire part de ton souhait de passer, de lui expliquer éventuellement pourquoi tes résultats sont en baisse et enfin donner jusqu'à la fin de l'année des signes de bonne volonté : travailler au mieux et faire attention à son comportement de sorte à laisser le moins de prise à la critique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering