Aller au contenu

commentaire la carte et le territoire


clem a besoin d’aide

Messages recommandés

 Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour faire le commentaire du dialogue entre Michel houellebecq et Jed dans « la Carte et le Territoire ». Je ne suis vraiment pas douée pour faire cela et j’ai vraiment besoin d’aide pour trouver le plan et les sous parties que je cherche depuis 1h30. Merci de votre’ reponse (il y a ci-joint le texte)

D33FACB4-F0CD-422F-BA94-615970761EEA.png

E87E6D2F-F05D-446D-8001-D1B15945A049.png

D556C901-E8F4-44EE-843B-98FC1033075B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir

Petite aide rapide:

Commence par situer ce passage et son rôle dans le récit.

 Note que ce dialogue nous révèle la rencontre de deux héros du roman, le romancier Michel Houellbec , 'auteur connu et réel,  et ce qu'il   révèle de lui-même, dans cette entrevue   avec l'artiste Jed, personnage de fiction.

Son intérêt est donc celui de l'originalité d'un procédé de création littéraire.

S'y juxtaposent:

-les échanges sur la peinture et ses sujets ,  dont le discours que nous savons par un entretien journalistique être la critique  personnelle de Houellebec sur Picasso et son oeuvre, comparée à la valorisation de l'aspect social de celle du peintre flamand Van Dick

-Une rupture de ton dans la scène à la fois réaliste et morbide , et marquée de désespoir de la séance de grattage , en contraste avec le final de la rencontre par une réflexion sur l'art impérissable, , la peinture au sérieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering