Aller au contenu

Une Chtite Disserte

lexman51

Messages recommandés

jaimerai bien (si possible) ke kelkes personnes bien renseigner puissent m'aider

jai une disserte dont le sujet est : par quel moyen les textes littéraires peuvent ils se réveler particulierement puissant pour defendre une cause ?

le trk c ke jai le plan , mais g pas dexmple pour des arguments , ki sont en + pas tres convaincant.

alors sa cerai bien si des gens bien sympas pouraient me faires pare de leurs connaiscances a c sujet

merci davance a tt le monde !!!! :)

• E-Bahut

donnes nous tes arguments et les textes litteraires que vous avez etudies qui ont pour but de convaincre ou persuader, roman, conte philosophique, theatre, poesie, fable...

alor

merci de toccuper de moi c sympa

alor on a etudié du didier daniencx(un truk kom sa g plu lortografe exacte ds ma tete ) com voyage au bout de la nuitet du michel leiris com race et civilisation en fait plein de textes sur la discrimination raciale

kom argument javai

-la poésie engagé

-l'argumentation directe

les registres:satiriques;polémiques;...

sont des moyens puissaants pour fair passer une idée

voila mai je ne trouve pas dexemples assez interessants et assez demonstratifs

• E-Bahut

si c'est de la critique, on peut faire passer les idees par le comique de la comedie.

voyage au bout de la nuit c'est celine, la premier guerre.

quel livre as tu lu de didier danienckx

donc tu as ton manuel, comment persuader que le racisme fait souffrir etc

pathetique, requisitoire a la voltaire, ... essaye de noter toutes tes idees, ensuite essaye de rassembler tes idees en des parties egales qui se suivent

ici, par quels moyens

puissant de quelles maniere?

nous avons eut un sujet, les idees nous traverses, les histoires nous habitent. Les ecrivains crees des personnages, des histoires avec des idees? Cela nous marque. On s'en souvient

tu devrais avoir des tas d'exemples avec les textes que tu as lu.

• 9 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering