lexman51 Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 jaimerai bien (si possible) ke kelkes personnes bien renseigner puissent m'aider jai une disserte dont le sujet est : par quel moyen les textes littéraires peuvent ils se réveler particulierement puissant pour defendre une cause ? le trk c ke jai le plan , mais g pas dexmple pour des arguments , ki sont en + pas tres convaincant. alors sa cerai bien si des gens bien sympas pouraient me faires pare de leurs connaiscances a c sujet merci davance a tt le monde !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 donnes nous tes arguments et les textes litteraires que vous avez etudies qui ont pour but de convaincre ou persuader, roman, conte philosophique, theatre, poesie, fable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexman51 Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 alor merci de toccuper de moi c sympa alor on a etudié du didier daniencx(un truk kom sa g plu lortografe exacte ds ma tete ) com voyage au bout de la nuitet du michel leiris com race et civilisation en fait plein de textes sur la discrimination raciale kom argument javai -la poésie engagé -l'argumentation directe les registres:satiriques;polémiques;... sont des moyens puissaants pour fair passer une idée voila mai je ne trouve pas dexemples assez interessants et assez demonstratifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 février 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 si c'est de la critique, on peut faire passer les idees par le comique de la comedie. voyage au bout de la nuit c'est celine, la premier guerre. quel livre as tu lu de didier danienckx donc tu as ton manuel, comment persuader que le racisme fait souffrir etc pathetique, requisitoire a la voltaire, ... essaye de noter toutes tes idees, ensuite essaye de rassembler tes idees en des parties egales qui se suivent ici, par quels moyens puissant de quelles maniere? nous avons eut un sujet, les idees nous traverses, les histoires nous habitent. Les ecrivains crees des personnages, des histoires avec des idees? Cela nous marque. On s'en souvient tu devrais avoir des tas d'exemples avec les textes que tu as lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoin Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 décembre 2013 moi j'aurais besoin d'aide pour une ecrirure satirique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 décembre 2013 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu aurais plutôt besoin d'aide en orthographe , non ? Comment peux-tu comprendre un texte quand tu n'en maîtrises pas l'orthographe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.