Aller au contenu

Rédaction à la manière de La Bruyère

VEGAN22

Messages recommandés

Bonsoir ,

voici ci-joint la consigne . Pour mon devoir j’ai décidé d’exploiter “ la paresse “ . Je souhaiterai avoir des avis et pourquoi des idées pour accentuer se côté humoristique car  je n’ai pas encore terminé . 

MERCI à ceux qui prendront le temps de m’aider

Ignave se lève mais il se sent mou , épuisé , amorphe ;  le  moindre effort devient pour lui quelque chose d'insupportable ; il ne veut pas fatiguer la personne fatiguée qu'il est ; il veut resté dans sa zone de confort ; il ne veut pas qu'on l'apostrophe ; ni qu'on lui parle . Sa salive épaisse , visqueuse et blanchâtre il ne veut pas l'utiliser pour les autres ; il préfère la laisser s'écouler de sa bouche doucement lorsqu'il se réveille le matin ; il s'étire  ostentatoirement  comme un ours en fin d’hibernation ...A SUIVRE

image.jpg

Ignave se lève mais il se sent mou , épuisé , amorphe ;  le  moindre effort devient pour lui quelque chose d'insupportable ; il ne veut pas fatiguer la personne fatiguée qu'il est ; il veut resté dans sa zone de confort ; il ne veut pas qu'on l'apostrophe ; nu qu'on lui parle . Sa salive épaisse , visqueuse et blanchâtre il ne veut pas l'utiliser pour les autres ; il préfère la laisser s'écouler de sa bouche doucement lorsqu'il se réveille le matin ; il s'étire  ostentatoirement  comme un ours en achevant son hibernation . Ses déplacements il les effectue le moins avec ses pieds ;"Il ne veut pas bousculer ses membres encore léthargiques , il donne le plus gros travail à ses collègues  ; il veut rester dans son cocon, où rien ne le perturbera ; il regarde tout le monde s'activer tandis qu'il resté cloué sur son siège ; son corps dépend  à cette fatigue ; il est fragile , pale , cadavérique ; il ne sait plus utiliser ses membres qui ne bougent plus ; il ne sait plus comment faire pour se mettre en mouvement  ; paralysé sur son lit ; mais c'est là qu'il se sent bien ; le temps passe mais il ne veut pas se déplacer  ;  demande à son entourage de faire ce qu'il doit faire ; son corps devient comme fossilisé ; il commence à se fossiliser ; et c'est la qu'une pousse de baobab fait son apparition . 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering