Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je suis en 1S. Au premier trimestre,j'avais plus de 14 de moyenne en physique et tout allait pour le mieux. Cependant, depuis le début du deuxième trimestre, j'enchaîne les mauvaises notes en physique. Je comprends, je travaille, j'apprends, je refais sans cesse les exercices mais je n'arrive jamais à terminer les contrôles (comme une bonne partie de la classe). Une trentaine de questions à faire en 55 minutes qui mélange question de cours et calculs. Je pense que le temps accordé et trop court. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais faire les exercices demandés, mais part le manque de temps, je perds énormément de points. Commencé avec un 11,5 au deuxième trimestre était déjà une grosse déception, le 8/20 que j'ai récemment obtenu me détruit le morale :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi je suis désoler pour tes mauvaises note essaye d'aller plus vite et révise tes leçon chaque jour mes comme tu la dit déjà elle ne vous laisse pas assez de temps alors je ne sais pas trop quoi te dire mais  j'espère que tu aura une meilleur note a ton prochain contrôle courage !!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en parler avec vos délégués de classe, si vous êtes tous dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de voir ce post. Étant enseignant de physique dans ton secteur, je pense pouvoir t'apporter certaines réponses.

Déjà, il faut savoir que le programme de première est impossible à finir. Cela nous contraint à avoir deux politiques diamétralement opposées.

- la première consiste à finir (quasiment) le programme mais cela implique des conséquences relativement discriminatives. En effet, on doit déléguer un partie non négligeable des connaissances et méthodes avec du travail à la maison (activités, capsule de cours, etc...) et réduire le nombre d’évaluations. En conséquence, les contrôles sont souvent assez longs et ne peuvent être finis que si on maîtrise  parfaitement le cours et les méthodes (pas le temps de réfléchir ou de découvrir).

- la deuxième consiste à sacrifier 20 %/30% du programme pour le rendre digeste. Généralement, on sacrifie optique géométrique, radioactivité et énergie électrique car ils ne servent pas pour la terminale.

Ton enseignant doit être dans la première catégorie et ne cherchez pas à lui en vouloir pour deux raisons. Cette voie est déjà dure à assumer pour l’enseignant et demande des efforts très importants en terme de travail. Il est donc motivé et désireux de vous faire progresser malgré la situation. Et surtout, vue la pénurie d'enseignants en Île-de-France, vous finiriez sans prof (et une 1S sans physique risque de rendre le bac très difficile pour vous).

La physique est très dure pour de nombreuses raisons que je n'ai pas entièrement développé ici. Accroche toi ! En TS, on retrouve un horaire décent permettant de ne plus vous presser comme des citrons.

Courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc ne peuvent s'en sortir, que les petits génies ou ceux qui peuvent bénéficier de cours privés.

Egalité des chances = 0

 

Mais , les différents rapports le disent.

http://www.sudouest.fr/2016/09/27/egalite-des-chances-a-l-ecole-la-france-mauvais-eleve-2515222-4699.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×