Aller au contenu

Camille 65

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations

  • Classe
    Premiere
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    Vincennes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Camille 65

    Glossophobie

    Bonjour à tous ! Décidemment, je commence à devenir un habitué du forum Comme je sais qu'il y a beaucoup d'enseignants sur ce forum, je souhaiterais parler avec vous d'un de mes plus gros problème ! Je suis glossophobe. Je suis en 1 ère S et lorsque je dois passer à l'oral, je suis terrorisé, pétrifié : blocage, tremblement, mot de ventre 2 semaines avant, sur le moment et plusieurs jours après, silence, tachicardie ... J'élabore des stratégies pour éviter l'oral : faire semblant d'écrire et baisser la tête pour ne pas être interrogé en classe pour la lecture d'un texte ou pour répondre à une question. Lors de passages devant la classe entière, j'essaye de me rendre malade, ou je simule ou bien j'arrive en retard pour ne pas être accepté en cours... Je suis pas fier et je suis sur le point de craquer, de devenir complètement fou ! Que faire ? En parler à mes parents ? En parler aux enseignants ? Aller voir un spécialiste ... comportementaliste ? Merci de votre aide !
  2. Camille 65

    Mauvaises notes

    Merci pour toutes vos réponses qui me redonne du courage ! Je vous remercie infiniment
  3. Camille 65

    Dorsale oceanique

    Bonjour, j'aimerais vous posez une petite question. Dans mon cours, il y a marqué c'est au niveau de la dorsale que se crée la lithosphère océanique par accrétion de matériau mantellique. Cependant je trouve ça bizarre. N'est-il pas plus correcte de dire : C'est au niveau des dorsales océanique que se forme la CROÛTE OCÉANIQUE en continue par remontée de matériau mantellique en fusion partielle du manteau sous-jacent ? La dorsale ne crée pas vraiment la lithosphere qui est l'ensemble constitué de croûte et de la partie supérieure du manteau supérieur mais juste la CROÛTE non ? Merci de votre aide
  4. Camille 65

    montée de la sève brute

    ?
  5. Camille 65

    montée de la sève brute

    D'après mon cours, les molécules d'eau entretiennent des relations inter-moléculaire qui permettent à une colonne d'eau située dans un tube capillaire de ne pas rompre. Cette propriété de l'eau est fondamentale pour expliquer la montée de la sève. Je n'ai pas vraiment compris comment ? S'agit-il des liaisons de Walls et des liaisons hydrogène.
  6. Camille 65

    propagations des ondes

    Mais rechercher un materiaux donc la vitesse de propagation des ondes est plus faible a t'il un intérêt ?? Isolation sonore, résistance sismique ?? Merci
  7. Camille 65

    DM de mathématiques

    bon bah comme l'exercice est terminé je te remercie beaucoup et je lirai mieux la consigne la prochaine fois mais à quoi sert cette info ? (et D' d'équation x= -(25/4)x est une autre directrice. Elle vérifie MF'÷d(M;D')=e).
  8. Camille 65

    DM de mathématiques

    mais je pense que je n'ai pas compris la question surtout pour moi il fallait montrer que MF/d = e et pas trouver e... et là je bloque car je n'ai pas e donc je peux pas montrer l'égalité.
  9. Camille 65

    DM de mathématiques

    merci mais le résultat demander est e ? comment faire pour simplifier MF/d pour arriver à e ?
  10. Camille 65

    fractions

    Bonjour ! J'aimerais écrire des fractions sur libre office. J 'ai essayer de faire insérer, objet, formule mais lorsque que je note une fraction et que je veux mettre le signe = j'ai un carré noir à la place. J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci
  11. Camille 65

    DM de mathématiques

    Bonjour j'aurais besoin de votre aide pour cette exercice Ellipse monofocale Soit D la droite d'équation x=25/4 (Donc la droite est parallèle à l'axe des ordonnées). Soit M(x;y) un point de E (l'ensemble des points dont les coordonnées vérifient la relation x^2÷25+y^2÷9=1). F(4;0) et F'(-4;0) MF^2 =( (4/5)x -5)^2 MF = 5+(4/5)x Montrez que MF÷d(M;D)=e où e est un réel qui ne dépend pas des coordonnées de M. e est appelé l'excentricité de l'ellipse, D est une directrice (et D' d'équation x= -(25/4)x est une autre directrice. Elle vérifie MF'÷d(M;D')=e). Je suis totalement bloqué depuis pas mal de temps merci de votre aide !
×