Topml Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour, Je suis entrain de faire mon DM de math et je bloque sur une question est-ce que vous pouvais m'aider s'il vous plait ! Voici la question: Montrer que les amortissements successifs forment une suite dont on donnera la nature (arithmétique ou géométrique), le premier terme et la raison. On note u1 le premier amortissement, u2 le deuxième amortissement, ...., un le énième amortissement × Collé en tant que texte enrichi. Coller en tant que texte brut à la place Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers… Taille maximale totale 97,37MB Insérer un autre média Images envoyées
volcano47 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 si des grandeurs U0,U1....Up...... forment une progression ou suite géométrique , c'est que Up/U(p-1) = constante (raison de la progression) Si la progression est arithmétique c'est que Up- U(p-1) = constante (raison de la progression) ; il suffit de regarder avec une calculette ce qui se passe en colonne C
Topml Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 Mercii, et j'ai une autre question que je n'arrive pas à faire: 5) Montrer que :un = 305,10 × 1,005n-1 <------ je l'ai fait mais est-ce que c'est juste ? 305,10*1,005n-1=306.63 6) En utilisant la formule donnée au 5 calculer la valeur de l’amortissement au bout de 5 ans de remboursement et montrer que l’intérêt est de 145,61 €. <----- question que je n'arrive pas à faire...
volcano47 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 tout dépend des notations, il faut mieux comprendre ce qu'on fait avec une notation générale et après, on adapte avec les données numériques . ici, U1 = 305,10 et U4 =309,70 on a une suite géométrique de raison q=1,005 ; d'une manière générale U2 = qU1 par définition de la raison d'une suite géométrique (c'est du cours) et de même U3 =q U2 = q² U1 etc.... ; donc pour le terme de rang n , Un = U(n-1). q et donc Un = U1.q ^( n-1) .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.