Aller au contenu

devoir journale intime

Thiais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un devoir d'anglais et avent de corriger de traduire mon devoir j'aimerais de laide afin que vous puissiez me corriger mon devoir raconter en 2 jour la vie d'une femme moi j'ai raconter sur 3 jour pas bien dramatique je me suis basé sur des fait réel c'est sur le voyage d'une siryenne de Alep jusque Berlin il faut pas qu'il sois trop long le voici

Alep     30 septembre 2015

Cher journal Aujourd’hui j’ai entendu des bombes j’espère que mon frère Nour va bien. J’ai appris que mon frère a été sévèrement blessé je n’en peux plus de cette situation il faut que je fuie en Allemagne là ou le mode de vie sera meilleur.10h25 J’ai appelé un taxi enfin un fourgon afin de me rendre à Berlin. Le taxi est en retard j’ai peur de m’être fait entourlouper enfreint j’espère juste être en avance. Le taxi arrive enfin je monte à l’intérieur je reste stoïque devant la fenêtre du taxi en pensant que j’allais tous laisser derrière moi. Au bout de 10h de route le fourgon nous dépose dans une aire qu’il dit sur car il avait besoin de ce reposé. 21h03 nous reprenons la route. 3h05 nous passons les douanes turques sans encombre plus de peur que de mal. 7h15 nous arrivons à Ankara une ville Turque. Je me sens mal la majorité des voyageurs sont malade sauf moi est une autre femme .20 heure plus tard nous Bubenečský tunel en Bulgarie je suis si euphorique nous approchons enfin du but.2 heure plus tard nous arrivons devant la douane allemande j’ai si peur qu’il fouille le fourgon et qu’ils nous trouvent. Un douanier tapote sur l’arrière de la camionnette nous somme tous silencieux on croirait un silence de morts. Nous avançons ! Nous somment passer une tels joie s’emplie dans mon cœur. Je suis si heureuse que car le plus dur est derrière moi. 2h plus tard nous arrivons enfin a Berlin je suis si heureuse. Le conducteur nous laisser quitter le fourgon dans une aire de repos elle semble si différente de nos aires de repos. Je marchais dans les rue de la ville et tous monde semblait me fixer comme si j’était un monstre puis une femme vient m’interrogé est me demande si je suis une réfugier siryenne je lui répond positivement puit elle proposé gentiment de m’héberger dans sont hôtel car elle est originaire de France . elle m’expliquent qu’elle est une journaliste envoyer par le monde est contre une interview je vivrais bien c’est ainsi que ma nouvelle vie débutait

• E-Bahut
Posté(e)

Cher Journal, 

Aujourd'hui ,lieu ,  le ...(jour, mois,année) , j'ai entendu tomber des bombes . J'ai peur pour mon frère Nour : j'espère qu'il va bien malgré ses sérieuses blessures . Cette situation m'accable tellement que je pense fuir en Allemagne, où, dit-on, la vie serait meilleure. A 10h 25, j'ai appelé un fourgon qui doit m'emmener à Berlin, mais il est en retard et cela m'angoisse . Serais-je moi, en avance ? Il arrive enfin , je monte et prends place derrière la fenêtre afin de regarder une dernière fois ce que j'abandonne . Un arrêt dans une aire après 10heures de route permet au chauffeur de se reposer .A 21h 03 , nous reprenons la route et passons la frontière turque à 3h05 sans encombres . Ouf! Plus de peur que de mal . Arrivée à Ankara à 7h05. Les voyageurs ont le mal de transport : tous sont malades sauf une femme et moi .20 heures plus tard, nous voici dans le tunnel B* en Bulgarie .Nous approchons du but avec euphorie et crainte que l'on nous trouve en fouillant le fourgon à la douane allemande . Un douanier tapote à l'arrière du véhicule : nous gardons un silence de mort .Nous pouvons passer . Une telle joie emplit mon coeur! Deux heures plus tard, nous entrons dans Berlin.Nous quittons le fourgon dans une aire de repos et voilà que je marche dans les rues de Berlin , hagarde, devant les regards inquisiteurs des passants . Une femme me demande si je suis une réfugiée syrienne . Oui, bien sûr . Elle me propose de loger dans son hôtel . Quelle chance ! Elle est Française , journaliste ,et me propose de m'interviewer .

Ainsi commence ma nouvelle vie .

• E-Bahut
Posté(e)

J'ajouterais les sensations physiques : promiscuité, faim, soif, manque de sommeil , besoins hygiéniques , aux préoccupations psychologiques , peur , angoisse, crainte de l'avenir . 
Quelques dialogues avec les autres réfugiés seraient intéressants à retranscrire .

Bon travail .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering