Aller au contenu

Lettre de motivation pour BTS


Nouvelle75

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez-vous s'il vous plait mecorriger malettre demotivation pour BTS qui est très importante, dites moi ce qui ne va pas, si c'est assez convaincant et si vous trouvez des éventuelles fautes.Merci d'avance.

 

Madame, Monsieur,

J'ai obtenue mon baccaulauréat STL (sciences et technologies de laboratoire), option biotechnologies, avec la mention assez bien, en 2015. J'ai par la suite intégré la faculté de Paris Descartes, en licience biomédicale et effectué un brevet professionnel en préparateur en pharmacie en 2016 qui s'est déroulé en alternance. J'ai finalement décidé de prendre une année sabatique, pour réflechir et approfondir concrètement ma poursuite d'études et également mon projet professionnel, tout en étant active.

Mon parcours scolaire jusqu'a maintenant m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances dans différent types de domaine telle que la biologie, l'immunologie, la microbio.. Qui sont des matières pour lesquelles je porte une curiosité passionnnate. Mon expérience de stage dans un laboratoire d'analyse médicale m'a été valorisante, c'est-à-dire que j'ai pu observer et mettre à profit le travail de chaque technicien et cela m'a permis de me projeter dans un futur avenir où je m'y verrais.

Ce brevet de technicien supérieur en analyse de biologie médicale que j'aimerais intégrer dans votre établissement,qui m'a été recommandé, me permettra de mettre en oeuvre tout ce dont j'ai acquis et de concevoir sérieusement mon projet professionnel, qui serait de travailler dans un laboratoire de recherche. Ce serait pour moi, une grande satisfaction, que de contribuer à la recherche et au développement de la science et des nouvelles technologies, qui fait partie de notre avenir. Mon sérieux, ma motivation, ma rigourosité et mon cursus scolaire me permetront de réussir au mieux ces deux années et d'etre fin prête à rejoindre le monde du travail.

Je me tiens à votre entière dispostion pour tout autre renseignements me concernant et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueses salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, Nouvelle75 a dit :

 

Madame, Monsieur,

J'ai obtenu mon le baccaulauréat STL (sciences et technologies de laboratoire), option biotechnologies, avec la mention assez bien, en 2015. J'ai par la suite intégré la faculté de Paris Descartes, en licence biomédicale et effectué un brevet professionnel en préparateur en pharmacie en 2016 qui s'est déroulé en alternance. J'ai finalement décidé de prendre une année sabbatique, pour réfléchir et approfondir concrètement ma poursuite d'études et également mon projet professionnel, tout en étant active.

Mon parcours scolaire jusqu'à maintenant m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances dans différents types de domaines tels que la biologie, l'immunologie, la microbio ( termine ton mot) , qui sont des matières pour lesquelles j'ai une forte une curiosité passionnnate. Mon expérience de stage dans un laboratoire d'analyses médicales a été valorisante pour moi,  c'est-à-dire que j'ai pu observer et mettre à profit le travail de chaque technicien et cela m'a permis de me projeter dans un futur un  avenir qui me conviendrait  où je m'y verrais.

Ce brevet de technicien supérieur en analyse de biologie médicale que j'aimerais intégrer dans votre établissement,qui m'a été recommandé, me permettra de mettre en oeuvre tout ce dont que  j'ai acquis et de concevoir sérieusement mon projet professionnel, qui serait de travailler dans un laboratoire de recherches. Ce serait pour moi, une grande satisfaction, que de contribuer à la recherche et au développement de la science et des nouvelles technologies, qui font  partie de notre avenir. Mon sérieux, ma motivation, ma rigourosité rigueur et mon cursus scolaire me permettront de réussir au mieux ces deux années et d’être fin prête à rejoindre le monde du travail.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout autre renseignement me concernant et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne suis pas une habituée des lettres de motivation, je n'en ai jamais rédigé, je n'ai jamais travaillé en entreprise, mais une lettre de motivation

- ne doit pas être trop longue

- doit annoncer clairement les objectifs

- doit mettre en valeur le demandant

 

Pour moi, c'est bon, l'originalité est bien difficile dans ce type de demandes, à moins de dessiner des petits cœurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Le verbe "permettre" est trop souvent répété . 
Il ne faut jamais lier la formule de politesse avec une autre phrase . 

 

"Je reste à votre entière disposition pour …"

 

Je vous prie d'agréer , Madame , Monsieur, (reprendre les noms de l'en-tête)  l'expression de mes sentiments dévoués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering