Aller au contenu

Exercice français


Didioush

Messages recommandés

Bonjour, vous pouvez m’aider s’il vous plaît, à corriger les fautes d’orthographes et l’absence tournure de certaines phrases.

  1. Composition : l’expérience  pendant la première guerre mondiale

 

Introduction :

L’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale a été l’attentat de Sarajevo dans la région des Balkans: l’assassinat le 28 juin 1914 de l’héritier de l’empereur d’Autriche-Hongrie, François-Ferdinand, à Sarajevo par un étudiant bosniaque dont le nom est Princip. Cette guerre est d’abord une guerre européenne qui se produit sur plusieurs front. Deux blocs se sont déjà constitués, cette guerre se transforme en un conflit générale, puis mondiale vers 1917. La Grande Guerre mérite bien le qualificatif «  expérience combattante » car l’expérience que les hommes ont vécu sur le front est caractérisée par la brutalisation des    Combats qui ont été violents, et qui marqueront à vie leurs esprits.

À quelles conditions de vie et de combat les soldats sont-ils exposés pendant la première guerre mondiale ? Comment ont-ils tenu ? 

Nous verrons tout d’abord l’extrême violence des combats, ensuite la terrible souffrance endurée par les soldats sur le front, et enfin comment ils ont fait pour tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'assassinat de l'empereur du royaume d'Autriche -Hongrie, François -Ferdinand à Sarajevo déclencha la première guerre mondiale le 28 juin 1914 . Un étudiant bosniaque, nommé Princip, fut l'auteur de l'attentat . 

La première guerre mondiale , d'abord limitée à l'Europe, s'étendit bientôt  sur plusieurs fronts (lesquels ? ) vers 1917 . 

Les combats furent violents, occasionnant la mort de très nombreux soldats dans des conditions épouvantables . 

Comment ceux-ci ont-ils fait face à ces souffrances inhumaines ? Où ont-ils trouvé le courage de les affronter ? 

C'est ce que nous allons démontrer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entrain de rediger ma première partie. 

« La première guerre mondiale , d'abord limitée à l'Europe, s'étendit bientôt  sur plusieurs fronts (lesquels ? ) vers 1917. » pour cette partie je ne suis pas trop sûre de moi pour les fronts, je vous joins un cours que j’ai  lu mais je ne comprend pas quels sont les fronts

1E5946DE-F39A-41A3-A1D5-6E5BDF429CFD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu vois que le monde entier est touché:

Europe

Afrique

Asie

Pacifique

Amérique

 

Sur terre, sur mer, dans les airs , (nouveau pour la mer et les airs) .

 

militaires, appelés, civils ( nouveau pour les civils et les appelés à grande échelle)

 

Pays colonisateurs et pays colonisés ( nouveau pour cette dernière catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Sur tous les fronts:

C'est une guerre mondiale

Europe

Afrique

Asie

Pacifique

Amérique

 

Sur terre, sur mer, dans les airs

 

militaires, appelés, civils

Pays colonisateurs et pays colonisés

 

Et en dehors de L'Europe:

http://www.cosmovisions.com/Grande-Guerre-1917.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering