farida Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour à tous, Je n'ai pas compris cet exercice, pourriez-vous m'aidez s'il vous plait, c'est pour vendredi. Un grand merci à tous. C est la courbe représentative d'une fonction f définie sur [-10; ; 2] dans le plan muni d'un repère : 1. Déterminer les extremums de la fonction f sur son intervalle de définition. 2. Résoudre graphiquement (on justifiera soigneusement la réponse) l'équation f(x)=3 3. Résoudre graphiquement (on justifiera soigneusement la réponse) les inéquations 3. Résoudre graphiquement (on justifiera soigneusement la réponse) les inéquations : a) f(x)<-2 b) f(x) supérieur ou égal 1 4. a) Donner le tableau de variation de f sur son intervalle de définition b) Utiliser ce tableau pour comparer f(-8) et f(-7), puis comparer f(0) et f(1) 5. a) Donner le tableau de signe de f(x) sur l'intervalle de définition de f. b) En déduire les solutions de l'inéquation f(x)>0.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour Farida, On te donne la courbe représentative d'une fonction f. Il n'y a pas de calcul à faire ! tout juste savoir LIRE sur la courbe.... Citation 1. Déterminer les extremums de la fonction f sur son intervalle de définition. Ne vois tu pas sur la courbe le maximum et le minimum atteints par la courbe donc par la fonction f qu'elle représente. Marque les 2 points correspondants à ces extremums et LIS sur les axes les coordonnées de ces 2 points... tu auras la réponse à la question 1 ! Je te rappelle que pour tout point de la courbe représentative de la fonction f, si son abscisse est x alors son ordonnée est ... f(x). Cela devrait t'aider pour la question suivante...
farida Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour PAVE, Je n'ai pas du tout compris. Merci de votre aide.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour et merci à Denis qui a pris le relais... En vert de quoi faire la question 2. Pour rendre les "choses" plus concrète : Imagine que la courbe te donne la température extérieure au fil des heures (il faudrait adapter la graduation en heures sur l'axe des abscisses...) Tu VOIS bien je pense que dans un premier temps la température qui au départ valait -2 (donc était négative), augmente jusqu'à atteindre un maximum (de +4°C) puis se met à décroître, redevient négative (<0) et descend jusqu'à -3°C. Cette valeur -3 est un minimum puisque l'on VOIT bien qu'ensuite, la température se remet à croître et redevient positive... Je dois m'absenter à nouveau mais Denis est là pour t'aider à nouveau si besoin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.