Aller au contenu

Equations differentielles


matheuux

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre les équations différentielles à plusieurs variables à partir d'un fraction, je sais qu'il faut dériver chaque variable puis les ajouter mais je n'y arrive pas dans cet exemple :

f(a,b,c)=(3a3*racine carré de b)/c2

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 54 minutes, matheuux a dit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre les équations différentielles à plusieurs variables à partir d'un fraction, je sais qu'il faut dériver chaque variable puis les ajouter mais je n'y arrive pas dans cet exemple :

f(a,b,c)=(3a3*racine carré de b)/c2

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Je ne pense pas qu'il s'agisse de résoudre une équation différentielle à plusieurs variables, mais de calculer la différentielle d'une équation à plusieurs variable

si on a f(a,b,c)=3*a^2√b/c^2 alors df(a,b,c)=(∂f/∂a)*da+(∂f/∂b)*db+(d∂f/∂c)*dc =(6*a√b/c^2)*da+(3*a^2/(2*√b*c^2)*db-(6*a^2√b/c^3)dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Barbidoux a dit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de résoudre une équation différentielle à plusieurs variables, mais de calculer la différentielle d'une équation à plusieurs variable

si on a f(a,b,c)=3*a^2√b/c^2 alors df(a,b,c)=(∂f/∂a)*da+(∂f/∂b)*db+(d∂f/∂c)*dc =(6*a√b/c^2)*da+(3*a^2/(2*√b*c^2)*db-(6*a^2√b/c^3)dc

Oui, merci beaucoup, mais d'où sort le "-" devant "dc" ? Et vous ne dérivez pas racine de b ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 32 minutes, matheuux a dit :

Oui, merci beaucoup, mais d'où sort le "-" devant "dc" ? Et vous ne dérivez pas racine de b ?

???   Voilà ce que j'ai écrit ...

1.jpg.884676b03b0ebfc19ca433ad0257c5b6.jpg

je crois qu'il Il te faut revoir la relation de dérivation de u(x)^n ....d(u^n)=n*u'*u^(n-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering