alexialj Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour j’ai un gros soucis j’ai 6 de moyenne en maths et c’est le seul devoir maison qui pourrait remonter cette moyenne désastreuse mais je bloque sur un exercice qui est : On considère la fonction f définie sur R par f(x) = -3x*2-6x+2 et on note P la courbe de f Déterminer si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses et justifier la réponse : 1.Le point P de coordonnées (-2;2) appartient à la P 2. Le sommet de la parabole P a pour abscisse 1 3.La fonction f admet un maximum égal à 5 4.La fonction f est strictement décroissante sur [O ; + infini] merci d’avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 1) tu calcules f(-2) et si tu obtiens f(-2)=2 alors le point (-2;2) est sur la parabole représentant f. 2) tu utilises la forme canonique (vue en seconde) ou la dérivée si tu l'as déjà étudiée en cours 3) application du résultat de 2) 4) si tu as vu la érivée, tu dérives et par le signe de f'(x) tu conclus, sinon tu passes par l'étude des variations de f(x) avec sa forme canonique. Au travail. Je n'irai pas plus loin.
alexialj Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Sa marche alors j’ai trouver la question 1 qui est vraie la question 2 qui est fausse et dont j’ai trouver que l’abscisse était de -2 mais je n’arrive pas la 3 et la 4
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Exprimer f(x)=-3x^2-6x+2 sous forme canonique f(x)=-3(x-alpha)^2+beta (à toi de déterminer alpha et beta) et utiliser les variations de la fonction carré (x-alpha)^2 pour conclure.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.