Aller au contenu

synthèse URGENTE

leena

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une synthèse sur le rôle des contes de Maupassant à faire, mais je n'arrive pas à trouver d''exemple, et il faut rendre ça le lundi 6 novembre, donc dans 2 jours...

Citation

Le but d'un romancier "n'est point de nous raconter une histoire, de nous amuser ou de nous attendrir, mais de nous forcer à penser, à comprendre le ses profond et caché des évènements

la question est: Pensez vous que Maupassant ait atteint ce but dans ses contes et nouvelles? Que nous apprennent-ils selon vous sur la réalité?

Consigne: Rédigez votre réponse en une trentaine de ligne en vous appuyant sur les textes lus en cours (la parure, la dot, les bijoux) et sur au moins 6 contes extraits du recueil "les contes de la bécasse". Vous ne vous contenterez pas d'en citer les titres mais vous prendrez des exemples précis en relevant même quelques phrases extraites des contes choisies.

Mon problème, c'est que oui je pense que sont but est de nous forcer à comprendre le sens profond et caché des évènements, mais je n'ai aucun exemple!

SVP aidez-moi!!!

• E-Bahut
Posté(e)

Il faut que tu lises" Les contes de la Bécasse "  , que tu comprennes le réalisme de Maupassant qui  explore tant les caractères des personnages (des Normands pour la plupart) , que les moeurs et les événements quotidiens qui les touchent .

Posté(e)
il y a 45 minutes, moîravita a dit :

Il faut que tu lises" Les contes de la Bécasse "  , que tu comprennes le réalisme de Maupassant qui  explore tant les caractères des personnages (des Normands pour la plupart) , que les moeurs et les événements quotidiens qui les touchent .

oui je les aies bien lues, mais je n'arrive pas à expliques justement ce qui fait qu'il y a un autre sens....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering