Aller au contenu

orthographe, syntaxe, vocabulaire


maël - missme

Messages recommandés

 

Je dois sous forme d'un développement construit montrer que les villes sont inégalement intégrées à la mondialisation.

 

 

 

On entend par mondialisation, les échanges à travers le monde (humains, marchands, financiers et d’informations). Pourquoi les villes sont-elles inégalement intégrées à la mondialisation ?

D’une part, certaines  villes sont bien intégrées à la mondialisation  (aux échanges mondiaux). Tout d’abord, ce sont des grandes villes mondiales influentes (métropoles)  qui concentrent diverses activités puissantes. En effet, elles concentrent une activité culturelle puissante. Par exemple, à Londres on trouve de nombreux musée comme le British Museum  qui est le deuxième musée le plus visité au Monde. De plus, ces villes mondiales concentrent  une activité financière et économique puissante. Chacune de ces villes disposent de quartiers des affaires dans lesquels on retrouve des banques, des assurances et  de nombreuses FTN (Firme Transnationale) qui sont des entreprises implantées dans divers pays dans divers domaines comme la publicité, les arts, les médias, l’architecture. Ainsi, La City de Londres est  un quartier des affaires reconnu mondialement. Ensuite,  ce sont des métropoles bien reliées au Monde Effectivement, elles disposent d’aménagement de transports divers et performants comme les autoroutes, les voies ferrées, les voies maritimes et  les aéroports. Par exemple, Londres est reliée à l’Europe grâce à l’Eurostar (tunnel sous la Manche) et au Monde grâce à l’aéroport d’Heathrow. La connexion au Monde est également rendue possible grâce à internet. Enfin, ce sont des métropoles qui organisent le Monde. En effet, certaines villes forment des mégalopoles comme la mégalopole Nord-américaine dominée par New-York, la mégalopole Européenne dominée par Londres et la mégalopole Japonaise avec Tokyo.

 

D’autre part, certaines  villes sont plus à l’écart de la mondialisation. Tout d’abord, ce sont des villes en guerre.  En effet, les marchandises et les informations n’y arrivent plus. Tel est le cas de la Syrie. Puis,  ce sont des villes soumises à la tyrannie d’un dictateur. Ce dernier refuse tout contact avec l’étranger de peur d’être renversé. C’est le cas en Corée du Nord. Ensuite, ce sont des villes de pays pauvres. Les populations et les entreprises n’ont pas l’argent nécessaire pour développer les infrastructures qui permettent les échanges comme les transports, les usines. Enfin, ce sont des où la crise économique sévit. Effectivement, on y observe une baisse des ventes et de la production, la faillite et la fermeture d’usines, la hausse du chômage et le dépeuplement de la ville. Tel est le cas de Détroit.

Pour conclure, nous pouvons dire que les villes intégrées à la mondialisation sont les métropoles qui attirent, qui rayonne et qui organisent. Il s'agit notamment de New York, de Londres, de Paris et de Tokyo. Mais les villes qui rencontrent des difficultés sont en marge des échanges mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, maël - missme a dit :

On entend par mondialisation, les échanges à travers le monde (humains, marchands, financiers et d’informations). Pourquoi les villes sont-elles inégalement intégrées à la mondialisation ?

D’une part, certaines  villes sont bien intégrées à la mondialisation  (aux échanges mondiaux) (Je te propose: " D'une part, les villes bien intégrées ont des atouts". Par ailleurs, tu peux supprimer ce qui est entre parenthèses car tu viens d'en donner la définition dans le paragraphe précédent) Tout d’abord, ce sont des grandes villes mondiales influentes (métropoles)  qui concentrent diverses activités puissantesEn effet, elles concentrent une activité culturelle puissante Par exemple, à Londres on trouve de nombreux musée comme le British Museum  qui est le deuxième musée le plus visité au Monde. De plus, ces villes mondiales concentrent  une activité financière et économique puissantes (essaie de corriger la répétition)Chacune de ces villes disposent de quartiers des affaires dans lesquels on retrouve des banques, des assurances et  de nombreuses FTN (Firme Transnationale) qui sont des entreprises implantées dans divers pays dans divers domaines comme la publicité, les arts, les médias, l’architecture. Ainsi, La City de Londres est  un quartier des affaires reconnu mondialement. Ensuite,  ce sont des métropoles bien reliées au Monde. Effectivement, elles disposent d’aménagement de transports divers et performants comme les autoroutes, les voies ferrées, les voies maritimes et  les aéroports. Par exemple, Londres est reliée à l’Europe grâce à l’Eurostar (tunnel sous la Manche) et au Monde grâce à l’aéroport d’Heathrow. La connexion au Monde est également rendue possible grâce à internet. Enfin, ce sont des métropoles qui organisent le Monde. En effet, certaines villes forment des mégalopoles comme la mégalopole Nord-américaine dominée par New-York, la mégalopole Européenne dominée par Londres et la mégalopole Japonaise avec Tokyo.

 

D’autre part, certaines  villes sont plus à l’écart de la mondialisation . Tout d’abord, ce sont des villes en guerre.  En effet, les marchandises et les informations n’y arrivent plus. Tel est le cas de la Syrie. Puis,  ce sont des villes soumises à la tyrannie d’un dictateur. Ce dernier refuse tout contact avec l’étranger de peur d’être renversé. C’est le cas en Corée du Nord. Ensuite, ce sont des villes de pays pauvres. Les populations et les entreprises n’ont pas l’argent nécessaire pour développer les infrastructures qui permettent les échanges comme les transports, les usines. Enfin, ce sont des villes où la crise économique sévit. Effectivement, on y observe une baisse des ventes et de la production, la faillite et la fermeture d’usines, la hausse du chômage et le dépeuplement de la villeTel est le cas de Détroit.

Pour conclure, nous pouvons dire que les villes intégrées à la mondialisation sont les métropoles qui attirent, qui rayonne et qui organisent. Il s'agit notamment de New York, de Londres, de Paris et de Tokyo. Mais les villes qui rencontrent des difficultés sont en marge des échanges mondiaux.

C'est très bien construit et très clair. Il te reste à corriger quelques lourdeurs (une répétition signalée) et des étourderies d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chloé

j'ai corrigé mais je bloque sur des synonymes de puissant

On entend par mondialisation, les échanges à travers le monde (humains, marchandises, capitaux et informations). Pourquoi les villes sont-elles inégalement intégrées à la mondialisation ?

D’une part, certaines  villes sont bien intégrées à la mondialisation. (C’est le titre de la partie de mon cours). Tout d’abord, ce sont des grandes villes mondiales influentes (métropoles)  qui concentrent diverses activités puissantes. En effet, elles concentrent une activité culturelle importante. Par exemple, à Londres on trouve de nombreux musées comme le British Museum  qui est le deuxième musée le plus visité au Monde. De plus, ces villes mondiales concentrent  une activité financière et économique puissantes (je ne trouve pas de synonyme). Chacune de ces villes disposent de quartiers des affaires dans lesquels on retrouve des banques, des assurances et  de nombreuses FTN (Firmes Transnationales) qui sont des entreprises implantées dans divers pays dans divers domaines comme la publicité, les arts, les médias, l’architecture. Ainsi, La City de Londres est  un quartier des affaires reconnu mondialement. Ensuite,  ce sont des métropoles bien reliées au Monde. Effectivement, elles disposent d’aménagements de transports divers et performants comme les autoroutes, les voies ferrées, les voies maritimes et  les aéroports. Par exemple, Londres est reliée à l’Europe grâce à l’Eurostar (tunnel sous la Manche) et au Monde grâce à l’aéroport d’Heathrow. La connexion au Monde est également rendue possible grâce à internet. Enfin, ce sont des métropoles qui organisent le Monde. En effet, certaines villes forment des mégalopoles comme la mégalopole Nord-américaine dominée par New-York, la mégalopole Européenne dominée par Londres et la mégalopole Japonaise avec Tokyo.

 

D’autre part, certaines  villes sont plus à l’écart de la mondialisation. Tout d’abord, ce sont des villes en guerre.  En effet, les marchandises et les informations n’y arrivent plus. Tel est le cas de la Syrie. Puis,  ce sont des villes soumises à la tyrannie d’un dictateur. Ce dernier refuse tout contact avec l’étranger de peur d’être renversé. C’est le cas en Corée du Nord. Ensuite, ce sont des villes de pays pauvres. Les populations et les entreprises n’ont pas l’argent nécessaire pour développer les infrastructures qui permettent les échanges comme les transports, les usines. Enfin, ce sont des villes où la crise économique sévit. Effectivement, on y observe une baisse des ventes et de la production, la faillite et la fermeture d’usines, la hausse du chômage et le dépeuplement. Tel est le cas de Détroit.

Pour conclure, nous pouvons dire que les villes intégrées à la mondialisation sont les métropoles qui attirent, qui rayonnent et qui organisent. Il s'agit notamment de New York, de Londres, de Paris et de Tokyo. Mais les villes qui rencontrent des difficultés sont en marge des échanges mondiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

"ces villes mondiales concentrent  des activités financière et économique puissantes ": fortes.  (Oubli de correction de ma part dans la première version).

Par ailleurs, dans ton texte, pourquoi écris-tu "monde" avec une majuscule ?

Sinon, pour moi, c'est tout bon!

Pour les synonymes, tu peux t'aider d'un dictionnaire des synonymes en ligne, en le mettant dans tes favoris. Il y a celui-là:http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/

Ou encore, aller sur un dictionnaire qui a un onglet pour les synonymes. Je peux te conseiller celui-ci: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/

L'intérêt de ce dernier, c'est que tu peux trouver la définition du mot dans l'onglet "lexicographie", et des synonymes dans l'onglet "synonymie". Mais pour le sens des mots, il est plus compliqué que le Larousse, par exemple. A toi de voir s'il peut te convenir quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cours la prof écrit toujours le mot Monde avec une majuscule je pense que c'est pour dire l'humanité

Merci Chloé  pour les sites je les enregistre.

 

 pouvez-vous me corriger l'orthographe, la syntaxe etc ?Merci

 

sujet : Il fait beau, il fait chaud

je dois représenté le Mont-Saint-Michel (uniquement avec de la peinture) et montrer qu'il fait beau et qu'il fait chaud.

J'ai fait le travail et ma prof a dit que c'était très bien. Maintenant je dois expliquer ce que j'ai fait pour répondre au sujet.

 

Tout d’abord, j’ai fabriqué le gabarit du Mont - Saint - Michel. Premièrement, j’ai reproduit le paysage projeté au tableau sur une grande feuille blanche. Deuxièmement, j’ai découpé la forme géométrique du monument.

Ensuite, je me suis servi du gabarit comme pochoir. J’ai positionné le gabarit sur une feuille de papier dessin et j’ai rempli en tamponnant à l’aide d’une éponge les parties évidées avec de la peinture. J’ai choisi des couleurs chaudes telles que le rouge, le orange et le jaune afin d’évoquer la sensation de chaleur. Le jaune symbolise le soleil et la lumière donc le beau temps. J’ai essayé de réaliser des nuances de jaune en le mélangeant  avec un peu de blanc.

Enfin, j’ai peint au gros pinceau en plus foncé en  mélangeant du rouge et de l’orange autour du monument pour qu’il ne reste plus aucun blanc. J’aurais pu choisir de peindre en bleu pour symboliser le beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering