Aller au contenu

En quoi la poesie nous est elle utile?


Shiken

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un travail à faire pour la rentrée en francais mais je n'ai vraiment pas d'idée et je voudrais avoir un petit coup de main svp.

Notre professeur de français nous demande d'écrire un dialogue entre deux lycéens qui après une séquence sur le romantisme se posent la question suivante:

En quoi la poesie nous est elle utile?

Dans ce dialogue, il y a un lycéen qui dit que la poesie est utile et l'autre dit au contraire que la poesie est inutile?

J'ai vraiment besoin d'aide svp.

  • E-Bahut
Posté(e)

Utile à quoi ? à dénoncer des injustices, à  célébrer un être,un animal ,, la nature , à déclarer ses sentiments , à faire son deuil , à surmonter ses blessures … ?

Inutile , pourquoi ? langage second, incompréhensible par le commun des mortels , jeu absurde sur le langage : emploi de figures comme métaphores , métonymies … obscures , 

Incapable de changer le monde ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering