doro Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 Bonjour a tous pouvez me corrigez mon exercice svp nono est un robot qui avance ou qui recule. IL fonctionne avec trois boutons: 4 il avance de 4 pas. -2 il recule de deux pas. -3 il recule de trois pas le robot est situé sur la ligne de départ , quelles manipulations faut il faire pour qu il avance de deux pas par rapport a cette ligne ? Justifier. Donc jappuie sur le bouton 4 et le bouton -2 ce qui fait 2 pas 4+-2 =2 2). On le remplace sur la ligne de départ. Quelles manipulations faut il faire pour qu il avance de trente neuf pas par rapport a cette ligne? Donc j appuie 11 fois sur le bouton 4 ensuite -3 et ensuite -2. 11x4=44 --3 -2 =39
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 il y a 6 minutes, doro a dit : Bonjour a tous pouvez me corrigez mon exercice svp nono est un robot qui avance ou qui recule. IL fonctionne avec trois boutons: 4 il avance de 4 pas. -2 il recule de deux pas. -3 il recule de trois pas le robot est situé sur la ligne de départ , quelles manipulations faut il faire pour qu il avance de deux pas par rapport a cette ligne ? Justifier. Donc jappuie sur le bouton 4 et le bouton -2 ce qui fait 2 pas 4+-2 =2 2). On le remplace sur la ligne de départ. Quelles manipulations faut il faire pour qu il avance de trente neuf pas par rapport a cette ligne? Donc j appuie 11 fois sur le bouton 4 ensuite -3 et ensuite -2. 11x4=44 --3 -2 =39 égalités mathématiquement incorrectes il vaut mieux écrire : Pour qu'il avance de trente neuf pas par rapport a cette ligne j'appuie 11 fois sur le bouton 4 (ce qui le fait avancer de 44 pas) de ensuite sur le bouton -3 enfin sur le bouton -2 (ce qui le fait reculer de 5 pas par rapport au déplacement précédent) et comme 11*4+1*(-3)+1*(-2)=44-3-2=39 il a finalement avancé de 39 pas par rapport à sa ligne de départ, ce qui était le but recherché.
doro Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2017 A oui d accord en effet je vous remercie beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.