bestbest111 Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonjour je bloque sur deux exos de proportion de mon dm de maths et je cherche de l'aide : On a demandé à des élèves dans une cour de récréation s'ils fumaient plus de cinq cigarettes par jour. 80,4% des réponses, c à dire 201 réponses sont négatives Combien d'élèves ont été interrogés ? J'ai fais ce calcul ne = 201/0,804 = 250 mais je ne suis pas sur de ce résultat et de la formule que j'utilise Sur une annonce de location d'appartement il est écrit.... Loyer mensuel : 785E Charges : 61E Quel pourcentage du loyer les charges représentent-elles ? Ayant seulement cette formule : ne=na/pa je ne vois pas comment l'utiliser dans cette situation merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Il y a 3 heures, bestbest111 a dit : Bonjour je bloque sur deux exos de proportion de mon dm de maths et je cherche de l'aide : On a demandé à des élèves dans une cour de récréation s'ils fumaient plus de cinq cigarettes par jour. 80,4% des réponses, c à dire 201 réponses sont négatives Combien d'élèves ont été interrogés ? J'ai fais ce calcul ne = 201/0,804 = 250 mais je ne suis pas sur de ce résultat et de la formule que j'utilise Résultat correct Sur une annonce de location d'appartement il est écrit.... Loyer mensuel : 785E Charges : 61E Quel pourcentage du loyer les charges représentent-elles ? Ayant seulement cette formule : ne=na/pa Une relation donnée sans définition de ses termes na aucune signification. Ne te sers pas de formules mais raisonne, c'est plus sur... Les charges représentent 61/785=0.0777=7.77% du loyer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.