Aller au contenu

suite de la nouvelle


maël - missme

Messages recommandés

Bonjour, je dois résumer brièvement la suite de la nouvelle  Mon oncle Jules. Pouvez-vous me corriger ? Merci

(en rouge dans le texte, ce qui me semble important)

 

 

L'oncle Jules ne donna plus signe de vie pendant dix ans. La fille cadette trouva enfin un jeune homme qui au vu de la dernière lettre de l'oncle  décida de l'épouser. Après les noces, toute la famille partit en voyage à Jersey tout près de chez eux. Sur le bateau, un vieil écailleur vendait des huîtres. Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père offrit des coquillages qu à ses deux filles. Soudain, il reconnu l'oncle Jules sous les traits du vieux marin . Après s'être assuré de l'identité de l'homme, joseph fut envoyé payer les huîtres. Le garçon laissa un pourboire à son oncle qui ne le reconnu pas. Afin de ne pas alerter le gendre, la famille s'éloigna et revient au Havre par un autre bateau.

suite l'oncle Jules.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'oncle Jules ne donna plus signe de vie pendant dix ans. La fille cadette trouva enfin un jeune homme qui,  au vu de la dernière lettre de l'oncle  ( c'est juste)  décida de l'épouser. Après les noces, toute la famille partit en voyage à Jersey tout près de chez eux. Sur le bateau, un vieil écailleur vendait des huîtres. Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père offrit des coquillages (qu?  n'offrit des coquillages qu'à?)  à ses deux filles. Soudain, il reconnut ( passé simple) l'oncle Jules sous les traits du vieux marin . Après s'être assuré de l'identité de l'homme, Joseph fut envoyé payer les huîtres. Le garçon laissa un pourboire à son oncle qui ne le reconnut ( si tu pouvais mettre un autre verbe, pour éviter la répétition)   pas. Afin de ne pas alerter le gendre, la famille s'éloigna et revint ( garde le passé simple) au Havre par un autre bateau.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mamy

je corrige

L'oncle Jules ne donna plus signe de vie pendant dix ans. La fille cadette trouva enfin un jeune homme qui,  au vu de la dernière lettre de l'oncle  décida de l'épouser. Après les noces, toute la famille partit en voyage à Jersey tout près de chez eux. Sur le bateau, un vieil écailleur vendait des huîtres. Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père offrit des coquillages  qu' à ses deux filles. Soudain, il reconnut l'oncle Jules sous les traits du vieux marin . Après s'être assuré de l'identité de l'homme, Joseph fut envoyé payer les huîtres. Le garçon laissa un pourboire à son oncle qui ne l'identifia  pas. Afin de ne pas alerter le gendre, la famille s'éloigna et revint  au Havre par un autre bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Encore quelques fautes:

Citation

... un jeune homme qui,  au vu de la dernière lettre de l'oncle, décida...

 Pour ne pas dépenser trop d'argent, le père n'offrit des coquillages  qu' à ses deux filles.

Regarde ce lien: http://grammaire.reverso.net/3_1_41_ne_que.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering