askk Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonsoir, Actuellement en études supérieures, dans le cadre d'un projet on nous demande de faire la synthèse de différent pigments de couleur vert, pour cela nous devons chercher différents protocoles pour les mettre en oeuvre. Auriez vous la synthèse des pigments mineraux(non organique) de couleur vert à me proposer ? Environ 7 :/( excepté le vert -gris, oxyde de cobalt car je les ai trouvé sur internet via différents sites ) S'il vous plait Merci beaucoup
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Il suffit de taper "pigment mineraux verts" dans Google Scholar... et penses à modifier ton profil si tu veux continuer à recevoir de l'aide...
askk Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Merci pour avoir répondu , en effet notre professeur nous a conseillé ce site sur lequel je n'ai pas pu trouver grand chose... Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 il y a 35 minutes, askk a dit : Merci pour avoir répondu , en effet notre professeur nous a conseillé ce site sur lequel je n'ai pas pu trouver grand chose... Merci Sur Google et Google Sholar si tu creuse un peu ces références tu devrais voir de quoi alimenter ton sujet https://enluminure-peinture.fr/techniques/lart-des-couleurs/minerales/category/116-les-verts-dorigine-minerale http://books.openedition.org/editionscnrs/8134 Préparation de pigments organique-inorganique à base de mica et de 4VP Les minéraux et pigments minéraux utilisés comme colorants
askk Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 J'ai jeté un coup d'oeil sur différents sites ( tel que Google scholar) or je ne trouve pas de protocole ... Auriez vous des protocoles à me proposer?(pour préparer des pigments vert inorganique) Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 4 heures, askk a dit : J'ai jeté un coup d'oeil sur différents sites ( tel que Google scholar) or je ne trouve pas de protocole ... Jette en un second.... Tu as la formulation chimique ou le nom du composé, il n'est pas très difficile de rechercher dans Google la synthèse ou la préparation de ces produits, par exemple si tu recherches "préparation du phtalocyanine de cuivre" tu trouvera largement (19100 références) de quoi alimenter ta curiosité .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.