Aller au contenu

Maupassant

maël - missme

Messages recommandés

Bonjour, je dois résumer le début de la nouvelle de Maupassant : Mon oncle Jules. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci 

Mon oncle Jules.docx

La famille Davranche habite au Havre. Elle se compose de Joseph, de ses deux sœurs, de son père et de sa mère. Ils sont pauvres. Tous les dimanches, ils se promènent sur le port en paradant comme s'ils étaient riches afin de trouver un mari pour leurs filles et dans l'espoir de voir débarquer l'oncle Jules ,qui leur doit de l'argent, en provenance d'Amérique. 

Voilà c'est mieux je crois :

La famille Davranche habite au Havre. Elle se compose de Joseph, le fils, de ses deux sœurs, de son père et de sa mère. Ils sont pauvres. Tous les dimanches, ils se promènent sur le port en oubliant leur condition sociale dans le but de trouver un mari pour les filles et dans l'espoir de voir débarquer d'Amérique l'oncle Jules qui leur doit de l'argent

Merci

• E-Bahut

C'est bien. Quelques suggestions, que tu peux prendre en compte si tu le souhaites:

Citation

La famille Davranche habite au Havre. Elle se compose de Joseph, le fils, qui raconte l'histoire, (ou: "le narrateur", si tu as appris cette notion) de ses deux sœurs, de son père et de sa mère. Ils sont pauvres. Cependant, tous les dimanches, ils se promènent sur le port en oubliant leur condition sociale dans le but de  dans de beaux habits pour trouver un mari  à leurs filles et dans l'espoir de voir débarquer d'Amérique l'oncle Jules qui leur doit de l'argent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering