Aller au contenu
Fiona766

Traduction de qq lignes

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le beau-frère de ma voisine lui a confié un texte en allemand dans le cadre de recherches généalogiques. Pourriez-vous nous aider à traduire? Ils se méfient de Google Traduction.

J'ai beaucoup sollicité le professeur JRB en anglais sur ce site notamment et me permets de m'adresser à vous. C'est hors scolaire, je sais mais important pour eux. Je vous en remercie d'avance. Stan (le frère de Fiona).

Voilà le texte: Eines Tags ergötzte sich Herzog Tassel II. auf der Jagd.
Da geschah es, daß die Rüden der Spur eines Wildes folgten, welches unversehens verschwand.
Es hatte die Erde aufgescharrt und sich in eine Höhle verkrochen.
Als nun der Herzog mit seinem Gefolge auf dem Platze erschien, befahl er, sogleich nachgraben zu lassen.
Da fand man drei große Kreuze nebst vielen Reliquien.
Darnach beschloß der Fürst ein Kloster zu bauen, wie solches geschehen ist.

Le 24 août 2017 at 08:00, Fiona766 a dit :

Bonjour,

Voilà le beau-frère de ma voisine lui a confié un texte en allemand dans le cadre de recherches généalogiques. Pourriez-vous nous aider à traduire? Ils se méfient de Google Traduction.

J'ai beaucoup sollicité le professeur JRB en anglais sur ce site notamment et me permets de m'adresser à vous. C'est hors scolaire, je sais mais important pour eux. Je vous en remercie d'avance. Stan (le frère de Fiona).

Voilà le texte: Eines Tags ergötzte sich Herzog Tassel II. auf der Jagd.
Da geschah es, daß die Rüden der Spur eines Wildes folgten, welches unversehens verschwand.
Es hatte die Erde aufgescharrt und sich in eine Höhle verkrochen.
Als nun der Herzog mit seinem Gefolge auf dem Platze erschien, befahl er, sogleich nachgraben zu lassen.
Da fand man drei große Kreuze nebst vielen Reliquien.
Darnach beschloß der Fürst ein Kloster zu bauen, wie solches geschehen ist.

Un jour le duc Tassel II s'ébattait ( s'amusait..) à la chasse.  Il arriva alors que sa meute suivit un gibier, qui disparut brusquement.  Ce gibier ( l'animal n'est pas précisé) avait creusé la terre et s'était réfugié dans une grotte. Quand le duc avec sa suite arriva sur les lieux, il ordonna  de faire creuser aussitôt. Alors on y trouva trois grandes croix à côté de beaucoup de reliques.  Après cela le prince décida de (faire) construire un couvent, ce qui advint. ( ce qui fut  ainsi fait)

Merci beaucoup pour Mr et Mme Tassel.! Votre traduction aidera sûrement son beau-frère. Je n'hésiterai pas à revenir sur le site au cas où il ait des documents concernant leur famille. Stan, (frère de Fiona).