Aller au contenu

Matrices

Ch00Ch00

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'aurai besoin d'aide pour deux exercices sur les matrices. Mon professeur nous a expliqué briefement ce qu'était les matrices, les opérations. 

Mais j'ai réussi les autres exercices mais les deux restes je n'ai pas réussi. 

591cacfec8385_Capturedcran2017-05-1721_57_29.png.06274c2ccb2fd54a282238ec46b5fac0.png

Merci d'avance pour vos aides, 

Bonsoir,

Les éléments d'une matrice sont repérés par un double indice . Le premier indice indique la ligne, l'autre la colonne auxquelles l'élément appartient.

Ainsi a23 est l'élément situé à l'intersection de la deuxième ligne et de la troisième colonne.

Pour l'exercice 4-1/, on a a23=2+3=5 et la matrice s'écrit (je mets les lignes à la suite les unes des autres chaque ligne étant entre { } alors qu'évidemment elles s'écrivent les unes en dessous des autres).

ligne n°1 {2 3 4}, ligne n°2 {3 4 5},  ligne n°3 {4 5 6}.

Faites les 2 autres dans le même esprit et donnez vos résultats.

Exercice 5. Il faut résoudre le système

x2+2x+2=1

y+3=2

-2x2+3=-1

Mais n'y a-t-il pas une erreur d'énoncé ?

il y a 37 minutes, JLN a dit :

Bonsoir,

Les éléments d'une matrice sont repérés par un double indice . Le premier indice indique la ligne, l'autre la colonne auxquelles l'élément appartient.

Ainsi a23 est l'élément situé à l'intersection de la deuxième ligne et de la troisième colonne.

Pour l'exercice 4-1/, on a a23=2+3=5 et la matrice s'écrit (je mets les lignes à la suite les unes des autres chaque ligne étant entre { } alors qu'évidemment elles s'écrivent les unes en dessous des autres).

ligne n°1 {2 3 4}, ligne n°2 {3 4 5},  ligne n°3 {4 5 6}.

Faites les 2 autres dans le même esprit et donnez vos résultats.

Exercice 5. Il faut résoudre le système

x2+2x+2=1

y+3=2

-2x2+3=-1

Mais n'y a-t-il pas une erreur d'énoncé ?

Merci beaucoup pour vos explications. Je ne comprend toujours pas pour l'exercice 4. 

Ce que j'ai compris c'est pour i et j indique la ligne et l'autre la colonne. Je n'ai pas compris pour le a23 = 2 + 3 = 5 

Effectivement, il y a une erreur. Pour la 3ème c'est z non pas x. 

Merci d'avance, 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering