Aller au contenu

Exercice 1)

MrX

Messages recommandés

Bonsoir!Alors pour le numéro 1) voici ce que j'ai fais .Donc si vous ne comprenez pas mon écriture pour le A.J'ai écris Jugement de prescription,Source:La loi 27 et l'effet possible sur les personnes concernées:De ne pas transférer de l'eau hors du Québec. Donc pour mes justification pour le jugement de prescription car on dit qu'il est interdit c'est come un ordre donné par un médecin,Source loi 27 j'ai vu cela en lisant dans les pages de lectures et l'effet possible je suis allé avec la logique.Pour le B.:Jugement de valeuur car on ne peut pas acceter que le droit à la vie appartienne a tout le monde,Source:Le gouvernement du Québec j'ai vu cela en lisant dans les pages de lecture et pour l'effet possible je me suis inspirer de la réalité.Pour le C Jugement de préférence puisque c'est une loi,Source:L'Institut Fraser j'ai vu cela dans les pages de lecture et pour l'effet possible je suis aller avec la logique.

Finalement j'aimerais que vous regardiez ce que j'ai dis et que vous corrigiez mes fautes merci de votre aide.

IMG_2231.JPG.02552aaa64d6049ea12c45aa84b6385c.JPG

• E-Bahut

Je vais essayer, j'espère ne pas me tromper:

A: pas de vente d'eau à un autre pays , donc pas d'eau en bouteilles à l'export

B: condamnation des crimes et abolition totale de la peine de mort

C: l’eau est un bien collectif

2:

A : Contre l'eau embouteillée

C: pour

Voilà!

De plus ils demandent pas s'ils sont por ou contre MAis les jugements,la source et l'effetpossible sur les personnes concernées j'ai ecri splus haut dans mon première commentaire en haut des photos ce qu'en j'ai ecris et j'aimerai savoir que vous puissiez pour savoir si ce qu'en j'ai ecris Si c'est bon ou pas merci de votre aide

• E-Bahut

Il me semblait bien que ça me disait quelque chose.

Pour l'exercice 1, si je n'ai rien dit, c'est que ça me semble bon.

Il n'y  a que les effets possibles qui ne convenaient pas, tu reprenais l’intitulé et tu ne faisais pas d'extrapolation.

• E-Bahut
Citation

Extrapolation:

1. Déduction, généralisation à partir de données partielles.
  2. Fait de prolonger des faits observés par une hypothèse allant dans le même sens.

Wiktionnaire.

Exercice 1 B. Je lis: "On ne peut pas accepter que le droit à la vie n'appartienne pas à tout le monde".

Ce qui signifie que le droit à la vie appartient à tout le monde.

Tu as l'air d'avoir compris le contraire. Je dirais donc plutôt que l'accès à l'eau ne peut être limité à certains.

D'accord merci et d'après ce que à avoir exam dit Pour le A. Je dirais Quinn laisse l'eau eu Québec selon la loi Donc tout le monde va la respecter et le C.Devenir moins i dépendant à cause de cette loi vous en pensez quoi?Merci de votre aide

D'accord merci et d'après ce que à avoir exam dit Pour le A. Je dirais qu'on laisse l'eau au Québec selon la loi Donc tout le monde va la respecter et le C.Devenir moins indépendant à cause de la loi vous en pensez quoi?Merci de votre aide

Ca c'est pour l'effet sur les personnes concernées pour le A et C

• E-Bahut

Fraser est pour la propriété individuelle de l'eau, le gouvernement veut que l'accès à l'eau ne dépende pas d'un droit de propriété et soit accessible à tous. Il s'agit de partager équitablement une ressource vitale. Ceux qui peuvent y perdre (de l'argent) sont les propriétaires de cette eau. Tous les autres sont gagnants.

C'est expliqué en détail ici, si tu veux: http://vigile.quebec/L-Institut-Fraser-contre-le-projet

• E-Bahut

Et surtout , en prévision d'un avenir incertain,  le Québec ( le Québec ou le  Canada? )ne veut pas que son eau parte à l’étranger et que certains s'enrichissent sur le dos d'un patrimoine commun indispensable .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering