gwendoline berrier Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 bonjour, j'ai un dm en maths pour demain mais je ne comprends pas l'exercice Le ciné club d'un village propose 2 tarifs: -Tarif A: une carte d’adhésion pour l'année coûtant 21 euros, puis 1.50 par séance -Tarif B: 5 euros par séance sans carte d’adhésion 1) on cherche le nombre de séances pour lequel les 2 tarifs sont identiques a) on pose x le nombre de séances. Exprimer en fonction de x le prix payé avec le tarif A, puis B. b) mettre ce problème en équation(d'inconnue x) c) vérifier que 6 est une solution a ce problème merci
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 On peut regarder ce que cela donne pour 1 et 2 séances et on généralise à x séances : Au tarif A, on paye 21 € au départ puis 1,5 € pour chaque séance. Pour 1 séance, on paye donc au total 21 + 1,5 = 22,5 € Pour 2 séances, on paye donc au total 21 + 2*1,5 = 24 € ce qui se généralise à x séances : Pour x séances, on paye donc au total 21 + x*1,5 € Au tarif B, on paye 5 € pour chaque séance. Pour 1 séance, on paye donc au total 1*5 = 5 € Pour 2 séances, on paye donc au total 2*5 = 10 € ce qui se généralise à x séances : Pour x séances, on paye donc au total x*5 € Tu as les réponses à la question 1)a), je te laisse répondre aux deux suivantes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.