matheuux Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 1 minute, Boltzmann_Solver a dit : Je t'en prie . Bonne chance pour le bac si tu ne repasses pas. Sinon, à la prochaine. Non justement j'espère l'avoir du premier coup ! Mais merci !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 à l’instant, matheuux a dit : Non justement j'espère l'avoir du premier coup ! Mais merci ! Je parlais de repasser sur le forum et non le bac !!!
matheuux Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 à l’instant, Boltzmann_Solver a dit : Je parlais de repasser sur le forum et non le bac !!! D'accord autant pour moi ! Merci beaucoup ! (vous savez si il est possible de fermer un sujet ?)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 On ne ferme pas les sujets ici.
matheuux Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 1 minute, Boltzmann_Solver a dit : On ne ferme pas les sujets ici. D'accord, merci encore, à la prochaine
Invité Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 il y a une heure, matheuux a dit : D'accord merci, donc la primitive n'est pas la dérivée de la dérivée ? et est ce que la primitive de 3t/(t²+1)²= 1,5t^1,5 / 1/3t^3+t²+t ? Non, c'est -3/(2(1+t2))
matheuux Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 il y a 30 minutes, JLN a dit : Non, c'est -3/(2(1+t2)) D'accord merci beaucoup pour votre aide!
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Re-bonjour, comme j'avais déjà créé un sujet sur les primitives je n'ai pas voulu en recréer un . J'ai une autre question, j'ai fait un exercice où il demandait la primitive de : e^-x/ 2-x J'ai trouvé comme résultat ceci : -ln(2) Est-ce que mon résultat est juste ? Merci
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Autant pour moi là je vous ai donné le résultat de l'intégrale dur l'intervalle (1;0)
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 donc le résultat de la primitive que j'ai trouvé est : e^-x*ln2-x
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de la fonction (e-x/2)-x. Si oui la primitive indiquée est fausse. Sinon, s'il s'agit de e-x/(2-x), cela reste faux, et de toutes façons il y aura un léger problème...
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 7 minutes, JLN a dit : Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de la fonction (e-x/2)-x. Si oui la primitive indiquée est fausse. Sinon, s'il s'agit de e-x/(2-x), cela reste faux, et de toutes façons il y aura un léger problème... En effet, j'ai oublié les parenthèses, je voulais parler de la fonction e^-x/(2-x) Pourquoi est-elle fausse ? J'ai utilisé la formule u'/u en utilisant le u=2-x
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Non ce n'est pas de la forme u'/u. La dérivée de g(x)=2-x c'est g'x) =-1, pas e-x. Par ailleurs si on dérive e-x*ln(2-x) on obtient -e-x ln(2-x)- e-x /(2-x) En fait on ne peut pas exprimer de primitive de la fonction donnée au moyen des fonctions usuelles.
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 6 minutes, JLN a dit : Non ce n'est pas de la forme u'/u. La dérivée de g(x)=2-x c'est g'x) =-1, pas e-x. Par ailleurs si on dérive e-x*ln(2-x) on obtient -e-x ln(2-x)- e-x /(2-x) En fait on ne peut pas exprimer de primitive de la fonction donnée au moyen des fonctions usuelles. D'accord merci beaucoup
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a quelque chose qui m'intrigue. Vous dites que dans un exercice on vous demandait, etc. J'ai du mal à croire qu'il s'agissait bien de cette fonction.
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 1 minute, JLN a dit : Il y a quelque chose qui m'intrigue. Vous dites que dans un exercice on vous demandait, etc. J'ai du mal à croire qu'il s'agissait bien de cette fonction. Enfaite la question était "Démontrez que pour tout x de (0;1), 1/e<f(x)<1/2" donc pour y repondre je pensais qu'il fallait calculer son intégrale et donc également sa primitive pour pouvoir calculer l'intégrale, ainsi, pour simplifier la question j'ai demandé "quelle est la primitive de...) mais finalement on n'a pas besoin de tous sa apparamment
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 On a juste besoin de la définition de la fonction f. Et pour encadrer sur l'intervalle [0;1], on peut utiliser la valeur moyenne.
matheuux Posté(e) le 7 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 41 minutes, pzorba75 a dit : On a juste besoin de la définition de la fonction f. Et pour encadrer sur l'intervalle [0;1], on peut utiliser la valeur moyenne. D'accord merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.