Poucie Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Bonjour , j'aimerai qu'on m'aide à faire mes math c'est pour vendredi 28 avril 2017 Je ny arrive pas . Merci d'avance ..
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 Bonjour, Un conseil préalable : un exercice (et pas 2) par message. Je t'aide pour le premier. Connais tu et as tu GEOGEBRA (logiciel gratuit) sur ton ordinateur ? Sinon essaye d'avoir un peu d'imagination : que se passe-t-il sur le "rectangle" quand le point M se déplace entre les points A et B ? Je ne te demande pas des choses mathématiques mais simplement de VOIR que les 2 figures hachurées ont une aire qui varie. Par exemple pour le carré AMEF (tu es bien d'accord que cette figure est un carré de coté...x ?) Son aire est proche de Zéro quand M est très proche de du point A. Quand M s'éloigne de A en direction de B, x augmente et on VOIT que l'aire hachurée du carré AUGMENTE aussi (cette aire vaut AM² = x²) Quand M atteint le point B (alors x = 6), le carré a une aire égale à ... 6² = 36. Quand M s'est déplacé de A à B (donc quand x a augmenté de 0 à 6), l'aire du carré (qui dépend de x ) a crû de 0 à 36. Il est un peu plus délicat d'imaginer ce que fait l'aire du rectangle CHEG quand M se déplace de A vers B (avec GEOGEBRA, on verrait bien...) mais on VOIT quand même que cette aire varie. On te fournit les courbes représentatives des aires respectives de la partie hachurée (carré plus rectangle) et de la partie non hachurée restante. Si tu le veux bien, il serait intéressant pour toi qui "n'y arrive pas", d'essayer de construire au moins la courbe donnant l'aire de la partie hachurée.... Je vais te préparer de quoi faire cette construction.... A suivre.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 lis d'abord ce qui précède Si tu n'as ni GEOGEBRA, ni imagination , je t'ai fait une BD....
E-Bahut PAVE Posté(e) le 27 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2017 La peste soit du multipostage qui consiste à poster plusieurs fois le MEME sujet ! En gros, ma chère Poucie, j'ai consciencieusement... perdu mon temps.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.