MrX Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Bonsoir!Alors pour cet exercice j'aimerais ça que vous me corrigé merci de votre aide. De plus Si vous comprenez pas ce que j'ai ecris comme reponses les voici: 1. D'un fait; 2. D'un fait; 3. D'un exemple; 4. D'une valeur; 5. D'une valeur; 6. D'un fait; 7. D'un fait; 8. D'une référence; 9. D'une énoncé général; 10. D'une référence; 11. D'une référence; 12. D'une valeur; 13. D'un fait; 14. D'une référence; 15. D'une énoncé général; 16. D'un sentiment; 17. D'un fait; 18. D'un sentiment;
E-Bahut Mamy Posté(e) le 25 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 3: je dirais un sentiment 4: je dirais un énoncé général 7: une référence 9: un fait 10: un énoncé général 12: un sentiment 13: un énoncé général 15: un fait 16: un fait 18: un énoncé général Mais attends la confirmation, c'est très subtil.
E-Bahut chloém Posté(e) le 25 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 En fait, il aurait fallu que tu nous donnes la définition de chacun des critères à appliquer: je suppose que cela a été précisé. Personnellement, je les comprends de la façon suivante: - exemple: Citation l'exemple argumentatif donne à l'exemple une portée générale. (site Magister) Ainsi, sous toutes réserves, je pense que le 3 est un exemple. De même pour le 4, le 10. - fait: ce que tout le monde peut observer. Dans cette catégorie, je mettrais: le 1, , le 6, le 9, le 13, le 16 et le 17. - valeur: qualité, importance estimée par un jugement subjectif. (TLF) Dans cette catégorie, je mettrais: le 5 et le 14. - énoncé général: je suppose qu'il s'agit d'une affirmation de portée générale. Dans cette catégorie je mettrais: le 7, le 8, le 18. - sentiment: État affectif complexe, assez stable et durable, composé d'éléments intellectuels, émotifs ou moraux, et qui concerne soit le « moi » (orgueil, jalousie...) soit autrui (amour, envie, haine...).(TLF) Dans cette catégorie, je mettrais le 15. - référence: Action de (se) référer à quelqu'un, à quelque chose. (TLF) Dans cette catégorie je mettrais le 2, le 11 et le 12. Tout ceci est à prendre avec précaution puisque je n'ai pas les définitions retenues pour ton exercice, comme précisé au début. Par ailleurs, certaines affirmations sont difficiles à classer...
E-Bahut Mamy Posté(e) le 25 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 il y a 8 minutes, chloém a dit : l Par ailleurs, certaines affirmations sont difficiles à classer... Effectivement. C'est pour ça que j'ai demandé à MrX ,d'attendre un peu.
MrX Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Ah d'accord entouka merci de votre aide
E-Bahut Mamy Posté(e) le 25 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 A bientôt. Le bonjour au Québec.
MrX Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2017 Et de même le Bonjour en France
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.