Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Bonjour, je suis en 4eme et j'ai besoin de votre aide pour ce DM de maths super difficile et je peux pas le rater .Voici: -Exo1*: 10 grains de sable font un volume de 1mm3 . Sur une plage de 250m de large et de 4km de long, il y'a un épaisseur de 4m de sable. Donner un ordre de grandeur du nombre de grains de sable sur cette plage sous forme d'une puissance de 10. -Exo2*: Un cône de révolution a les dimensions suivantes : le diamètre de base est 123mm , la hauteur est 22cm. Quel est le volume du cône en cm3? Arondir a l'unité. -Exo3*: La pyramide de Chéops est régulière , de base carré . Les côtés de la base mesurent 230m , sa hauteur est 140m .Calculer le volume de cette pyramide. Arrondir a l'unité -Exo4**: Deux récipients ont le même volume. ° L'un a la forme d'un cylindre de hauteur 10cm et de rayon de base 6cm. ° L'autre a la forme d'un cône de rayon de base 6cm.Arrondir les résultats aux dixièmes. 1. Quel est le volume du récipient cylindrique ? 2.Quelle est la hauteur du récipient conique? Exo6**: Le solide ABDE est une pyramide inscrite dans un pavé droit ABCDEFGH dont les dimensions sont : AB=7,8cm ;AD=10,5cm ;AE=10,5cm 1.Calculer le volume de cette pyramide en cm3 2.Dans cette question on souhaite remplir cette pyramide avec de l'eau.Donner la quantité d'eau en cL nécessaire pour remplir cette pyramide Merci de me répondre au plus vite c'est urgent !! Merci de votre compréhension
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 C'est tout?? Et urgent en plus.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Exercice 1: calcule le volume de sable sur la plage. Convertis en mm Puis une division.
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 je n'y comprend vraiment rien desolé merci de m'avoir repondu aussi vite
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Exercice2: volume du cône: V = π R² H / 3 Tu as toutes les dimensions.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 1 minute, Noel97 a dit : je n'y comprend vraiment rien desolé Volume de la plage: L*l*h Tu obtiens des m, convertis en mm
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Exercice 3: Volume de la pyramide (Aire du carré *H)/3
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 les réponses directs serais super coool comme sa je pourais comparer avec ce que j'ai deja trouver MERCI
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Exercice 4 Volume du cylindre: V = π x r² x h identique au volume du cône dont il te manque la hauteur Volume cylindre = volume cône à partir de ça tu peux trouver la hauteur. Exemple 225 = π 6² * H / 3= ? Il faut absolument retenir ces formules par cœur
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 4 minutes, Noel97 a dit : les réponses directs serais super coool comme sa je pourais comparer avec ce que j'ai deja trouver MERCI Si tu as des réponses, c'est toi qui les mets.
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 madame toutes ces formules eh ben c'est du chinois à l’instant, Mamy a dit : Exercice 4 Volume du cylindre: V = π x r² x h identique au volume du cône dont il te manque la hauteur Volume cylindre = volume cône à partir de ça tu peux trouver la hauteur. Exemple 225 = π 6² * H / 3= ? Il faut absolument retenir ces formules par cœur svp
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Pas question, nous aidons, nous ne faisons pas votre travail à votre place . je t'ai déjà bien mâché le travail.
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 à l’instant, Mamy a dit : Si tu as des réponses, c'est toi qui les mets. j'ai rien
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 à l’instant, Mamy a dit : Pas question, nous aidons, nous ne faisons pas votre travail à votre place . je t'ai déjà bien mâché le travail. merci quand meme
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Citation comme sa je pourais comparer avec ce que j'ai deja trouver Citation j'ai rien Bonne soirée.
Invité Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 je peux avoir les indications sur les autres exos svp ?
volcano47 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 visiblement, noel 97 souhaite ne rien glander et se contente de passer commande. Avec les formules (qui, de toute façon devraient être connues) il suffit pourtant de prendre sa calculatrice. Donc , les livraisons d'exercices à domicile , c'est pas ici (pas plus que les pizzas).
E-Bahut Mamy Posté(e) le 24 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Il y a 3 heures, volcano47 a dit : , les livraisons d'exercices à domicile , c'est pas ici (pas plus que les pizzas). Ah bon??
volcano47 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 à moins Mamy , que tu fasses aussi livraison de pizzas ...en ce cas, je n'ai rien dit
Invité Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Il y a 9 heures, volcano47 a dit : visiblement, noel 97 souhaite ne rien glander et se contente de passer commande. Avec les formules (qui, de toute façon devraient être connues) il suffit pourtant de prendre sa calculatrice. Donc , les livraisons d'exercices à domicile , c'est pas ici (pas plus que les pizzas). MDR, je ne savais vraiment pas , j'ai compris le truc , ici c'est pour aider pas pour servir de larbin . Merci de m'avoir indiqué cela, d'avoir remis les pendules a l'heure. Maintenant je ne refais plus les mêmes erreurs .Merci encore. Et s'agissant des formules on n'y a pas encore travailler genre pour faire une leçon . Bref je suis désolé encore et bonne soirée
E-Bahut Mamy Posté(e) le 24 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Les formules tu as dû les voir en 5°. Et si tu ne t'en souviens pas, elles sont toutes sur le net: http://www.mathematiquesfaciles.com/volume-des-solides-usuels_2_50257.htm.. eh,non, nous ne sommes pas des larbins , notre objectif est de vous faire progresser , donc réfléchir , donc travailler un peu. Et nous sommes tous des bénévoles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.