Aller au contenu

argumentation sur les mythes

Minniedu62

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai une argumentation à faire sur les mythes donc il y a le sujet et j'ai commence l'introduction mais pour le developpement j'ai que 1 exemple pour le premier developpement est ce que vous auriez quelques exemples s'il vous plait (des oeuvres des films ou autres)

voila mon travail commencé 

En quoi les récits mythologiques et leurs réecritures permettent-ils de réflechir sur soi , sur ses relations aux autres , et plus généralement sur la condition humaine ? (question du professeur )

Les dieux , les mythes...les récits mythologiques et leurs réecritures sont racontés sous différentes manières . Mais permettent-ils de réfléchir sur soi sur les relations aux autres et plus généralement sur la condition humaine. Dans un premier temps j'évoquerais que les mythes permettent-ils de réfléchir sur soi puis dans un second temps je vous expliquerai que les mythes permettent de réfléchir sur les autres 

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

j'évoquerais que les mythes permettent-ils de réfléchir sur soi puis dans un second temps je vous expliquerai que les mythes permettent de réfléchir sur les autres 

Et n'oublie pas la 3° partie:

Citation

et plus généralement sur la condition humaine ?

En fait je ferais 2 parties:

I) réflechir sur soi , sur ses relations aux autres ,( et non pas "sur les autres" )

II) sur la condition humaine

• E-Bahut
Posté(e)

III. Le mythe est un outil d'analyse et de connaissance du monde dans lequel nous vivons, du passé qui nous a façonnés , autant que de notre personne : les mythes , qu'ils soient sacrés ou épiques, réveillent  en chacun de nous une part de notre subconscient :ils sont donc éternels  comme le mythe d'Oediipe,de Jocaste, comme le  mythe de l'ogre,(cfr" Le roi des aulnes" de Michel Tournier)  ,etc .)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering