osiris1964 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Bonsoir j'ai déjà posée la question il y a quelques minutes mais je ne comprends toujours pas. On m'a répondu : Question 1a.Pour que Cf et Cg aient un point d'intersection il faut qu'en ce point f(x) = g(x)Tu vas donc chercher à résoudre l'équation f(x) = g(x) et tu pourras assez facilement constater que pour une valeur unique de a cette équation n'a pas de solution.Question 1b.La méthode reste la même. J'ai essayé mais pour la question a j'ai fait : x²= x² +ax+1 a=(-1)/x donc : x²=x²+(-1)/x *x+1 d'où -1+1=0 donc 0=0 ce que j'ai fait n'a servis à rien et je n'arrive pas à comprendre comment interpréter les résultats donc même si je faisais les bons calculs je ne prouverais rien du tout. Si quelqu'un pouvait m'expliquer je lui en serait très reconnaissant merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 il y a 1 minute, osiris1964 a dit : Bonsoir j'ai déjà posée la question il y a quelques minutes mais je ne comprends toujours pas. On m'a répondu : Question 1a.Pour que Cf et Cg aient un point d'intersection il faut qu'en ce point f(x) = g(x)Tu vas donc chercher à résoudre l'équation f(x) = g(x) et tu pourras assez facilement constater que pour une valeur unique de a cette équation n'a pas de solution.Question 1b.La méthode reste la même. J'ai essayé mais pour la question a j'ai fait : x²= x² +ax+1 ==>ax=-1 pas de solution si a =0 si a≠0 une seule solution x=-1/a donc un seul point d'intersection de coordonnées {-1/a; 1/a^2}
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.