rebou62 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour, j'ai un problème avec deux exercices de mon DM, pourriez-vous m'aider svp? Je n'y arrive vraiment pas... J'ai fait tout le reste du DM mais ces deux exercices me bloquent vraiment, ça me désespère... PS: on a pas encore fait la loi binomiale en cours... Il faut donc se débrouiller sans... Ex 3: Un vendeur vend, le même jour, quatre tablettes tactiles garanties deux ans. La probabilité qu'une tablette ne présente pas de problème de fonctionnement pendant la période de garantie est égale à 0,95. Toutes les tablettes ont la même probabilité de présenter des problèmes, indépendamment les unes des autres. Soit X la variable aléatoire comptabilisant le nombre de tablettes tactiles qui fonctionnent correctement pendant cette période, parmi les quatre tablettes vendues le même jour. 1) Réaliser un arbre pondéré représentant cette situation 2) Préciser la loi de probabilité de X 3) Calculer P(X supérieur ou égal à 3) et arrondir à 10 puissance -4 près. Interpréter ce résultat 4) Calculer E(X). Interpréter ce résultat. Ex 7: désolée je ne sais pas comment on fait les puissance... On considère la fonction f définie sur R par f(x)=x cube -3x²+3 1) a) Calculer f(-1) b) Déterminer f ' (x) c) Calculer f ' (-1) d) Déterminer l'équation réduite de la tangente T-1 à la courbe représentant f au point d'abscisse -1. 2) Déterminer l'équation réduite de la tangente T3 à la courbe représentant f au point d'abscisse 3. 3) Représenter la fonction sur une partie de R: sur (-2;4). Construire dans ce même repère les droites T-1 et T3. Vous expliquerez votre démarche pour la construction de T-1. Voilà, je me doute que vous devez être occupé, avoir d'autres choses à faire mais j'ai vraiment besoin de votre aide!! Je n'y arrive vraiment pas Merci beaucoup d'avance!!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Ex 3: Un vendeur vend, le même jour, quatre tablettes tactiles garanties deux ans. La probabilité qu'une tablette ne présente pas de problème de fonctionnement pendant la période de garantie est égale à 0,95. Toutes les tablettes ont la même probabilité de présenter des problèmes, indépendamment les unes des autres. Soit X la variable aléatoire comptabilisant le nombre de tablettes tactiles qui fonctionnent correctement pendant cette période, parmi les quatre tablettes vendues le même jour. 1) Réaliser un arbre pondéré représentant cette situation ------------- rouge la tablette présente des problèmes ------------- 2) Préciser la loi de probabilité de X ------------ X la variable aléatoire comptabilisant le nombre de tablettes tactiles qui fonctionnent correctement X={4,3,2,1,0} Par lecture de l'arbre P{X}={0.95^4, 4*0.95^3*0.05, 6*0.95^2*0.05^2, 4*4*0.95*0.05^3, 0,05^4} P(X)={0.8145, 0.1715, 0.0135,0.0005, 00000} ------------ 3) Calculer P(X supérieur ou égal à 3) et arrondir à 10 puissance -4 près. Interpréter ce résultat ------------ P(X≥3)=P(X=3)+P(X=4)=0.8145+ 0.1715=0.986 La probabilité pour que 3 tablette au moins fonctionnent durant la garantie est de 98.6% ------------ 4) Calculer E(X). Interpréter ce résultat. ----------- E(X)=somme Xi*P(Xi)=(4*0.8145+3* 0.1715+2* 0.0135+0.0005+00000). 3.8 tablettes sur 4 fonctionnent correctement durant la garantie. ----------- Ex 7: On considère la fonction f définie sur R par f(x)=x^3 -3x^2+3 1) a) Calculer f(-1) ----------- f(-1)=(-1)^3-3*(-1)^2+3 ----------- b) Déterminer f ' (x) ----------- f'(x)=3*x^2-6*x ----------- c) Calculer f ' (-1) ----------- f'(1)=(3*-1)^2+6*(-1) ----------- d) Déterminer l'équation réduite de la tangente T-1 à la courbe représentant f au point d'abscisse -1. ----------- la tangente au graphe d'une fonction f(x) au point d'abscisse a lorsqu'elle existe a pour expression : y=f'(a)*(x-a)+f(a) y=f'(-1)*(x+1)+f(-1)=9*x+8 ----------- 2) Déterminer l'équation réduite de la tangente T3 à la courbe représentant f au point d'abscisse 3. ------------ y=f'(3)*(x-3)+f(3)=9*x-24 ------------ 3) Représenter la fonction sur une partie de R: sur (-2;4). Construire dans ce même repère les droites T-1 et T3. Vous expliquerez votre démarche pour la construction de T-1.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.