dreadlocks Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour pouvez vous m'aider pour cet exercice, merci. Pour la 1) j'ai fait: s=[-5;7] 2)pas réussi 3)pas réussi 4)max=3 pour x=4 Min=-1 pour x=-3 5) pas réussi
E-Bahut julesx Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 1) OK 2) Pour le tableau de variation, tu regardes * les intervalles où la courbe "monte" qui correspondent à ceux où la fonction est croissante * et ceux où elle "descend" qui correspondent à ceux où la fonction est décroissante. Exemple : Sur [-5;-3], la courbe descend, donc la fonction décroît. Je le laisse faire le reste. 3) Les racines sont les valeurs de x qui annulent la fonction. Exemple : x=-1 Pour le tableau de signe, tu fais apparaître les différentes racines et tu regardes si la courbe est au-dessus ou en dessous de l'axe des abscisses. Exemple : Sur [-5;-4], f(x) est positif. 4) OK 5) Je suppose qu'il faut lire f(x) à la place de (x). Pour f(x)>0, tu retraces l'axe des abscisses et tu détermines les intervalles où la courbe est au-dessus de cet axe. Pour f(x)<=2, tu traces l'horizontale y=2 et tu détermines les intervalles où la courbe est en dessous de cette droite.
dreadlocks Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 C'est correcte ? 2)Je ne suis pas sur pour la dernière flèche. 3)je ne trouve pas les racines
E-Bahut julesx Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 2) Il n'y a pas de "dernière" flèche. Sur [4;7], la courbe décroit de 3 à 0, c'est tout. 3) La courbe coupe l'axe des abscisse pour x=-4, x=-1 et x=7. Ce sont ces valeurs qui constituent les racines. Ton tableau de signe est faux au début : f(x) n'est négatif que pour x appartenant à [-4;-1], pour x appartenant à [-5;-4] , f(x) est positif.
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 C'est correct, il ne te reste plus qu'à faire la question 5 (voir à ce propos mon avant-dernier post).
dreadlocks Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Je ne suis pas sur de mes reponses f(x)>0 : s=[-4;-1] f (x)<=2 : s=[-5;1;6]
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 Tu as raison de ne pas être sûre ! Pour f(x)>0 : Cg au dessus de l'axe des x pour x appartenant à [-5;-4[ U ]-1;7] (intervalles ouverts en -4 et -1 car on veut f(x) strictement positif). Pour f(x)<=2 : Cg en dessous de la droite y=2 pour x appartenant à [-5;1] U [6;7] (intervalles fermés car on veut f(x) inférieur ou égal à 2).
dreadlocks Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 J'ai compri mes erreurs Merci.
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2017 De rien, bonne continuation.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.