Aller au contenu

Courbe

dreadlocks

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pouvez vous m'aider pour cet exercice, merci.

Pour la 1) j'ai fait: s=[-5;7]

2)pas réussi

3)pas réussi 

4)max=3 pour x=4

Min=-1 pour x=-3

5) pas réussi 

20170416_141407.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

1) OK

2) Pour le tableau de variation, tu regardes

* les intervalles où la courbe "monte" qui correspondent à ceux où la fonction est croissante

* et ceux où elle "descend" qui correspondent à ceux où la fonction est décroissante.

Exemple : Sur [-5;-3], la courbe descend, donc la fonction décroît.

Je le laisse faire le reste.

3) Les racines sont les valeurs de x qui annulent la fonction.

Exemple : x=-1

Pour le tableau de signe, tu fais apparaître les différentes racines et tu regardes si la courbe est au-dessus ou en dessous de l'axe des abscisses.

Exemple : Sur [-5;-4], f(x) est positif.

4) OK

5) Je suppose qu'il faut lire f(x) à la place de (x).

Pour f(x)>0, tu retraces l'axe des abscisses et tu détermines les intervalles où la courbe est au-dessus de cet axe.

Pour f(x)<=2, tu traces l'horizontale y=2 et tu détermines les intervalles où la courbe est en dessous de cette droite.

• E-Bahut
Posté(e)

2) Il n'y a pas de "dernière" flèche. Sur [4;7], la courbe décroit de 3 à 0, c'est tout.

3) La courbe coupe l'axe des abscisse pour x=-4, x=-1 et x=7. Ce sont ces valeurs qui constituent les racines.

Ton tableau de signe est faux au début :

f(x) n'est négatif que pour x appartenant à [-4;-1], pour x appartenant à [-5;-4] , f(x) est positif.

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as raison de ne pas être sûre !

Pour f(x)>0 :

Cg au dessus de l'axe des x pour x appartenant à [-5;-4[ U ]-1;7] (intervalles ouverts en -4 et -1 car on veut f(x) strictement positif).

Pour f(x)<=2 :

Cg en dessous de la droite y=2 pour x appartenant à [-5;1] U [6;7] (intervalles fermés car on veut f(x) inférieur ou égal à 2).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering