Abc123456 Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour excusez moi de vous déranger je suis bloquer sur un exercice j'aimerais avoir un peu d'aide si possible. Je bloque à partir de la partie 2 j'ai réalisé le tableur sur Excel et trouvé la loi de probabilité je met en photos mon avancement merci d'avance pour l'aide et le temps que vous pourrez m'accorder
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 partie 1 -------------- Chaque passager qui se présente ou non à l'embarquement constitue le résultat d'une épreuve de Bernouilli. L'embarquement est donc une suite de n épreuves de Bernoulli identiques et indépendantes. Par définition la variable aléatoire X qui désigne le nombre de succès de probabilité commune p dans un schéma de Bernoulli suit une loi binomiale de paramètres n et p, notée B(n,p) ------- remplir le tableau avec une loi binomiale, mettre dans cellule B3 par exemple =LOI.BINOMIALE(A3;B$1;0.96;vrai) et propager vers le bas (cumulative)) -------------- partie 2 -------------- Gn=200 Xn E(Xn)=n*p ensuite il suffit principalement de e lire le tableau rempli dans la première partie….
Abc123456 Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Il y a 1 heure, Barbidoux a dit : partie 1 -------------- Chaque passager qui se présente ou non à l'embarquement constitue le résultat d'une épreuve de Bernouilli. L'embarquement est donc une suite de n épreuves de Bernoulli identiques et indépendantes. Par définition la variable aléatoire X qui désigne le nombre de succès de probabilité commune p dans un schéma de Bernoulli suit une loi binomiale de paramètres n et p, notée B(n,p) ------- remplir le tableau avec une loi binomiale, mettre dans cellule B3 par exemple =LOI.BINOMIALE(A3;B$1;0.96;vrai) et propager vers le bas (cumulative)) -------------- partie 2 -------------- Gn=200 Xn E(Xn)=n*p ensuite il suffit principalement de e lire le tableau rempli dans la première partie…. Justement Gn ne peut être égale à 200Xn puisque la compagnie effectue des remboursements j'ai trouvé effectivement un résultat mais il n'est ps en fonction de Xn
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 15 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Xn est la variable aléatoire qui représente le nombre de personnes qui ont acheté un billet et se présentent à l’embarquement. Le nombre moyen qui se présente à l’embarquement est égal à E(Xn)=n*p a est le prix du billet, n le nombre de billets vendus si E(Xn)≤150 E(Xn) se présentent et n-E(Xn) sont remboursés à 80% G(Xn)=a*E(Xn)+0.2*a*(n-E(Xn)) si E(Xn)>150 E(Xn) se présentent et 150 sont embarqués E(Xn)-150 sont indemnisés à 200% et n-E(Xn) sont remboursés à 80% G(Xn)=a*150-2*a*(E(Xn)-150)+0.2*a*(n-E(Xn))
Abc123456 Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Je ne comprend pas ce que représente G(Xn)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 G(Xn) ou Gn c'est le chiffre d'affaire espéré par la compagnie sur ce type de vol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.