Aller au contenu

exercice Physique-chimie 4°

Solkrezz

Messages recommandés

Posté(e)

Le charbon de bois, utilisé pour réaliser une cuisson au barbecue, contient environ 85% de carbone. La combustion d'un gramme de gramme carbone nécessite 10L d'air et produit 2,.L de dioxyde de carbone. L'air est composé d'environ 20% de dioxygène

a. Quelle masse de carbone contient un sac de charbon de 2.5 kg ? 

b. Calcule, en m3, le volume d'air nécessaire à ma combustion de 2.5 kg de charbon. Déduis-en le volume de dioxygène nécessaire.

c. Calcule le volume de dioxyde de carbone produit lors de cette combustion 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/04/2017 à 20:34, Solkrezz a dit :

Le charbon de bois, utilisé pour réaliser une cuisson au barbecue, contient environ 85% de carbone. La combustion d'un gramme de gramme carbone  nécessite 10L d'air et produit 2,.L de dioxyde de carbone. L'air est composé d'environ 20% de dioxygène

a. Quelle masse de carbone contient un sac de charbon de 2.5 kg ? 

b. Calcule, en m3, le volume d'air nécessaire à ma combustion de 2.5 kg de charbon. Déduis-en le volume de dioxygène nécessaire.

c. Calcule le volume de dioxyde de carbone produit lors de cette combustion 

• E-Bahut
Posté(e)
Le 12/04/2017 à 20:34, Solkrezz a dit :

Le charbon de bois, utilisé pour réaliser une cuisson au barbecue, contient environ 85% de carbone.La combustion d'un gramme de gramme carbone nécessite 10L d'air et produit 2,.L de dioxyde de carbone. L'air est composé d'environ 20% de dioxygène

a. Quelle masse de carbone contient un sac de charbon de 2.5 kg ?  2.5*0.85=2.125 kg

b. Calcule, en m3, le volume d'air nécessaire à ma combustion de 2.5 kg de charbon. Déduis-en le volume de dioxygène nécessaire. 2125*10=21250 L=21.250 m^3 d'air soit 2125*10*0.2=4250 L=4.25 m^3 de dioxygène

c. Calcule le volume de dioxyde de carbone produit lors de cette combustion  2125*2=4250 L=4.250 m^3

• 2 années plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

La combustion d'un gramme de gramme carbone nécessite 10L d'air et produit 2,.L de dioxyde de carbone et il y a  2125 g de carbone dans le sac de charbon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering