maël - missme Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, je dois chercher 3 types d'expansion du nom (nature et fonction). Pouvez-vous me corriger ? merci nature : adjectif qualificatif fonction : épithète nature : nom fonction : complément du nom nature : proposition subordonnée relative fonction : complément de l'antécédent
E-Bahut Mamy Posté(e) le 3 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 nature : adjectif qualificatif fonction : épithète ou attribut C'est bon! Bonne soirée.
maël - missme Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 ce qui m'embête c'est la nature du complément du nom ? moi je pense que c'est un nom mais sur le net il disent groupe prépositionnel ? La réponse exacte c'est quoi ? Merci
E-Bahut Mamy Posté(e) le 3 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Un complément du nom, peut être: - un groupe nominal: l'adresse de mon ami -- un pronom!: la peur de lui-même - un infinitif : le besoin de manger -un adverbe : les gens d'autrefois
maël - missme Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 merci Mamy je comprends mieux bonne soirée
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Attention : l'attribut est une fonction VERBALE ( après les verbes être , paraître, devenir , demeurer , rester , avoir l'air …°
maël - missme Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 donc on a épithète - complément du nom et proposition relative pour une expansion du nom Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 OUi. 1/Epithète , l'apposition (nom , pronom, infinitif ou une proposition qui se joint au nom comme le fait l'épithète et , comme lui, indique une qualité de l'être ou de l'objet dont il s'agit) Ex: le lion, TERREUR DES FORETS. Cicéron, L'ORATEUR ROMAIN , Ulysse, LE HEROS DE L'ODYSSEE. Il ne désire qu'une chose,REUSSIR Je ne désire qu'une chose , QUE VOUS SOYEZ HEUREUX 2/ Complément du nom (nom, pronom, infinitif, ): Ex : la preuve PAR NEUF , le pire DE TOUS, un bon ami A MOI ... 3/ proposition relative .
maël - missme Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 d'accord j'ai compris. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.