Ch00Ch00 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour à tous, Je suis bloqué à un exercice, le 2). Est-ce que ma rédaction est bonne ? Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Merci d'avance pour vos aides, Bonne journée,
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Solution de l'équation sans second membre y=k/x. D'après la méthode de la variation des constantes alors k'=Arctan(x). Il suffit alors d'intégrer par partie Arctan(x) pour obtenir la solution de l'équation qui est (k+x*Arctan(x)-ln(1+x^2)/2)/x.
Black Jack Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 2) variation de la constante y = k/x y' = (k'.x -k)/x² xy' + y = (k'.x - k + k)/x xy' + y = k' k' = arctan(x) (et pas ce que tu as écrit) k(x) = S arctan(x) dx IPP : poser arctan(x) = u --> du = 1/(1+x²) Poser dx = dv --> v = x k(x) = x.arctan(x) - S x/(1+x²) dx = x.arctan(x) - (1/2).ln(1+x²) y = arctan(x) - (1/(2x)).ln(1+x²) est une solution particulière de ...
Ch00Ch00 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, Merci beaucoup Barbidoux et Black Jack pour vos aides. J'avais oublié de simplifier le x Bonne journée,
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.