dreadlocks Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour pouvez vous m'aider pour un exercice Merci Ps pour la première parti de la question 1) j'ai fait 100÷340=0,29m/s
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour, Ton calcul est mal rédigé, le rendant faux. Modèle de rédaction : 1) Formule du cours 2) Formule littérale du calcul réalisé 3) Application numérique (avec les unités à l'intérieur ou à l'extérieur de la formule). 4) Résultat encadré avec le bon nombre de chiffres significatifs. Exemple : Une voiture roule à la vitesse v pour une durée t. v = 4 m.s^(-1) t = 6 s. Par définition de la vitesse, v = d / t <==> d = v * t = 4 m.s^(-1) * 6 s <==> d = 24 m La voiture a parcouru une distance 24 m.
dreadlocks Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour, merci pour vos explication. J'ai fait v=d÷delta t 100m÷340m/s=0,29m/s d=v×delta t 0,29 m/s × 340 m/s =98,6 m/s c'est correct?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Il y a 1 heure, dreadlocks a dit : Bonjour, merci pour vos explication. J'ai fait v=d÷delta t 100m÷340m/s=0,29m/s d=v×delta t 0,29 m/s × 340 m/s =98,6 m/s c'est correct? On se concentre sur le premier calcul. Tu as pour les unités m / (m/s). Quelle sera l'unité du résultat ?
dreadlocks Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 L'unité du résultat sera 's' : 0,29s
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 11 minutes, dreadlocks a dit : L'unité du résultat sera 's' : 0,29s C'est cela. Je ne sais pas si tu as trouvé l'unité par calcul ou par instinct. Mais je te conseille d'apprendre à calculer les unités afin de mettre l'unité sans avoir à réfléchir (jusqu'à ce que ça soit parfaitement naturel). Dernier point, 100 m dispose de 3CS et 340 m/s aussi. Donc, tu dois mettre 3CS sans le résultat de ton calcul, soit 0,294 s.
dreadlocks Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Oui je m'entrainerai Donc la on a calculé la durée t , il reste plus que la durée t1 a calculé pour cette question ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 il y a 5 minutes, dreadlocks a dit : Oui je m'entrainerai Donc la on a calculé la durée t , il reste plus que la durée t1 a calculé pour cette question ? En effet. Une idée ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, Pour t'aider, il faudrait que : - tu fasses un schéma de la situation. - tu réalises un chronogramme des événements (départ des coureurs/tir ; départ du chronomètre ; arrivée des coureurs) au niveau de deux référentiels : -- un coureur ; -- la tribune. Puis d'y placer les durées connues. Si tu arrives à faire ça, le calcul est trivial.
dreadlocks Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 A d'accord Pour la 2) jai 9,92-0,294= 9,63 s
dreadlocks Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Mais je reste bloqué sur la durée t1
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Je n'ai pas suivi tes exos précédent, mais à mon avis, il manque une partie des données. Il n'y aurait pas plus haut une histoire de temps de réflexe ? Dans ce cas, ta dernière valeur est fausse.
dreadlocks Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Pour la durée t1 il faut peut être faire 0,294s+0,4s=0,694s 0,4s -->voir doc 2
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Oui. Donc corrige ta réponse à la question 2.
dreadlocks Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 9,92s+0,4s=10.32s C'est correcte?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Non puisque le chronomètre est déclenché en retard. Il ne peut pas indiquer plus que le temps officiel.
dreadlocks Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 9,92-0,4=9,52s C'est correcte?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 28 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Non, tu as deux temps qui retardent le déclenchement du chronomètre : Le temps que le son parvienne à l'arrivée Le temps de réflexe. Après ces deux temps, le chrono démarre et s'arrête quand le premier coureur passe devant lui. ___________________________________________________________________ Ça c'est ce que veut l'exercice je suppose. Dans la réalité je pense qu'il y a un délai à peu près équivalent pour stopper le chrono, ce qui fait que les deux temps de réflexe devraient se neutraliser. (voir l'encadré gris à droite de la photo du chrono). D'autre part, on n'est pas obligé d'attendre le son pour déclencher. Il suffit de le faire lorsque l'on voit la fumée sortir du pistolet de starter. Mais ça, ton prof n'en veut peut-être pas. Tu peux juste en discuter après la correction.
dreadlocks Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 9,92+0,4+0,294=10,614s Maintenant c'est bon?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.